Aigles: des hauts et des bas à Rockland

Trois-Rivières — C’est une journée en deux temps qui a ponctué le début d’un voyage de sept matchs sur la route pour les Aigles de Trois-Rivières, mardi soir à Pomona, alors qu’ils ont d’abord signé une victoire de 5-2 avant de se faire écraser 9-1 face aux Boulders de Rockland, dans l’État de New York.

En plus de marquer le retour dans l’alignement du Trifluvien Raphaël Gladu, ce programme double a aussi permis à Juan Kelly de causer ses premiers dégâts au bâton. Blanchi à ses trois premiers matchs sous les ordres de T.J. Stanton, l’ancien espoir des Blue Jays de Toronto a notamment claqué ses deux premiers circuits dans l’uniforme rouge et blanc. Il a terminé sa journée de travail avec trois coups sûrs, trois points marqués et deux points produits. De son côté, Gladu s’est aussi bien débrouillé à la plaque avec une journée de trois coups sûrs en six présences.

Dans la première rencontre, Kevin McNorton a bien navigué pendant cinq manches sur la butte (5 cs, 2pm) avant de voir Tyler Ferguson et Garrett Mundell fermer les livres avec succès. Mundell a d’ailleurs enregistré son huitième sauvetage de la saison, un sommet dans la ligue.

Les choses ont cependant été plus compliquées en soirée alors que la balle a été confiée à Cam Lafleur. Habitué à s’amener en relève, le lanceur recrue a été malmené en trois manches, accordant cinq points sur huit coups sûrs. Derrière lui, P.J. Browne a aussi connu des ennuis lors de ses deux manches au monticule (4 cs et 4 pm).

Les deux équipes se retrouveront mercredi soir pour le troisième affrontement de cette série de quatre.