Dimitris Yannopoulos, propriétaire du Grec de Baie-Jolie et de Y Pizza, sera le nouveau gestionnaire alimentaire aux matchs des Aigles de Trois-Rivières. Il est accompagné du président de l’équipe, Marc-André Bergeron.

Aigles de Trois-Rivières: un cri du coeur entendu

TROIS-RIVIÈRES — L’appel lancé à la communauté d’affaires de la région par le président des Aigles Marc-André Bergeron semble avoir trouvé écho.

Une centaine de personnes, dont plusieurs hommes et femmes d’affaires, ont assisté mardi à la première conférence de presse de l’équipe en 2019. Le moment était propice pour annoncer que le cri du coeur de Bergeron, en septembre dernier, a été entendu.

On se souvient qu’au terme de la saison 2018, le président avait orchestré une sortie publique pour demander un meilleur appui de la communauté entrepreneuriale de Trois-Rivières et des environs. Or, on a appris mardi que depuis la période des Fêtes, des rencontres sont organisées avec ces nouveaux ambassadeurs, dans l’objectif avoué d’améliorer l’expérience client au Stade Stéréo plus et de créer de nouveaux partenariats.

«On sent que la marmite bouille, que quelque chose est en train de lever», s’enthousiasme Bergeron, qui s’implique davantage dans la cause depuis plusieurs mois. «On a cogné à des portes, on a expliqué pourquoi on demandait de l’aide. En regardant ça aujourd’hui, je suis vraiment fier. À la base, on devait rencontrer ces partenaires trois ou quatre fois par année. Désormais, c’est tous les jeudis dans les bureaux de l’équipe!»

Au total, 27 ambassadeurs ont répondu à l’initiative des Aigles. L’équipe mise sur plus de 80 partenaires. Parmi ceux-ci, la Fondation Le Prix du Gros remettra plus de 1000 billets de saison aux jeunes baseballeurs de la Mauricie.

Une loge au nom de l’entreprise Charles Turcotte & fils sera également aménagée, dans les premières rangées. «Pour reprendre un slogan des Expos, le fun est dans le stade!»

Un emprunt qui a fait sourire Roger D. Landry, acteur important de l’histoire des Expos, à l’époque où l’équipe attirait davantage la sympathie du public que le Canadien. «Je suis très content, c’est remarquable de voir le redressement qui s’est fait depuis que Marc-André a pris ça. Son implication est importante. Dans mon esprit, c’est le début d’une réussite. Il y avait déjà un engouement pour les Aigles, mais ça en prenait un peu plus. Tous les citoyens, les Trifluviens et les Mauriciens, doivent s’enorgueillir de la présence de cette équipe professionnelle chez nous.»

Le Grec s’installe

À compter de la prochaine saison, les amateurs de baseball découvriront un nouveau gestionnaire alimentaire au Stade Stéréo Plus. La Cage Brasserie Sportive laissera la place au Grec de Baie-Jolie. Le restaurant, une institution en Mauricie, possède l’expérience de la restauration rapide en opérant le Y Pizza depuis 2017. Le contrat est d’une durée de trois ans.

Le propriétaire Dimitris Yannopoulos a hâte de relever ce défi. Il a déjà confirmé qu’il n’utiliserait pas le restaurant situé à l’étage, au stade. Il concentrera les activités des concessions alimentaires dans le restaurant principal, près de l’entrée.