Trois-Rivières — Les Aigles ont complété leur refonte administrative pour le retour attendu du baseball professionnel à Trois-Rivières en 2021. L’équipe de la Ligue Frontier dévoilera, mardi, l’identité de son nouveau directeur général, un jeune homme qui a appris le métier au sein de l’organisation.
Tel que dévoilé, la veille, par Le Nouvelliste, le baseball majeur et le baseball indépendant ont confirmé, jeudi midi, la naissance d’un partenariat qui touchera le marketing, l’engagement communautaire, le développement de l’expérience pour les partisans et celui du baseball dans les communautés.
Il n’y aura pas de baseball professionnel à Québec et Trois-Rivières, cet été. Le président des Capitales Michel Laplante a renoncé à l’idée de tenir un tournoi à quatre équipes qui se serait mis en branle à compter la mi-juillet, a-t-il annoncé, vendredi après-midi.
Il n’y a pas que les joueurs de baseball du Canada qui s’intéressent au projet de Michel Laplante de tenir un tournoi à quatre équipes regroupant plusieurs espoirs canadiens des ligues majeures et des joueurs canadiens des circuits indépendants. Le Soleil a appris que le coloré ex-voltigeur des ligues majeures Manny Ramirez aurait lui aussi l’intention de jouer au Québec avec son fils Manny Jr. si le projet réussit à prendre forme.
MONTRÉAL — La Ligue Frontier de baseball indépendant annule sa saison 2020 et autorise ses équipes à prendre leurs propres décisions quant à l'éventualité de disputer des matchs ou de participer à d'autres activités.
Les Remparts ont fait de l’ailier Kassim Gaudet des Estacades de Trois-Rivières et du centre Andrew Gweon du des Caps Office Interior de Fredericton leurs choix de quatrième ronde en les sélectionnant samedi respectivement avec les 63e et 73e choix au repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Le président Michel Laplante pense toujours que les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières pourraient disputer leur première saison dans la Ligue Frontier en 2020, bien qu’elle serait forcément écourtée.Une déclaration du premier ministre à son point de presse quotidien, jeudi, a rallumé la flamme de l’espoir.
TROIS-RIVIÈRES — L’aide financière supplémentaire et non récurrente de 50 000 $ octroyée aux Aigles de Trois-Rivières et comprise dans le budget 2020 ainsi que la reconduction de la subvention annuelle de 275 000 $ pour les trois prochaines années à l’équipe professionnelle de baseball ont été officialisées par les élus trifluviens.
TROIS-RIVIÈRES — Le départ de David Glaude pour Québec et la perte de trois lanceurs dominants ont assombri l’automne et le début de l’hiver de bien des partisans des Aigles. Heureusement, on semble enfin vouloir laisser place aux bonnes nouvelles.
TROIS-RIVIÈRES — La saison 2020 sera définitivement celle du renouveau pour les Aigles de Trois-Rivières. En plus de joindre la nouvelle ligue Frontière, leur domicile du terrain de l’Exposition portera dorénavant le nom de Stade Quillorama.
Comme il le souhaitait, David Glaude poursuivra sa carrière à la maison. Dans le cadre d’une transaction majeure avec les Aigles de Trois-Rivières annoncée mardi matin, les Capitales de Québec ont acquis les services du deuxième-but David Glaude en retour de l’avant-champ T.J. White, le joueur le plus populaire au Stade Canac depuis deux ans.
TROIS-RIVIÈRES — L’appel à l’aide lancé en septembre semble rapporter des résultats encourageants pour les Aigles de Trois-Rivières, qui proposent maintenant à la population une nouvelle façon de contribuer à la survie de la concession.
TROIS-RIVIÈRES — Alors qu’une rencontre est prévue entre lui et l’organisation mercredi à Trois-Rivières, le gérant des Aigles, T.J. Stanton, admet qu’il a été frustré de la façon dont l’équipe a géré son dossier il y a un an.
Trois-Rivières — Il est minuit moins une pour les Aigles de Trois-Rivières. Lundi soir, les actionnaires de l’équipe se rencontreront au Salon de jeux de Trois-Rivières afin de statuer si, oui ou non, l’aventure du baseball professionnel au parc de l’Exposition peut continuer. Ces derniers souhaitent ardemment que des gens de la communauté d’affaires s’y présentent et témoignent de leur attachement au club.
TROIS-RIVIÈRES — L’hiver dernier, les Aigles ont fait beaucoup de travail de brousse afin de dénicher les meilleurs releveurs disponibles sur le marché pour un circuit comme celui de la Ligue Can-Am, pas nécessairement le plus prisé par les joueurs sans contrat.
TROIS-RIVIÈRES — La saison des Aigles a fini de manière précipitée, sur une séquence dramatique de l’un des meilleurs matchs de la saison en termes de rebondissements. Si la déception est encore palpable et que le champagne ne coulera pas dans le vestiaire de l’équipe, on peut dire sans se tromper qu’il s’agit de la meilleure campagne de l’histoire de la concession.
Un attrapé spectaculaire d’un voltigeur des Jackals du New Jersey a envoyé les Aigles en vacances, dimanche, au terme d’un cinquième et ultime match qu’on pourrait qualifier d’un grand classique dans l’histoire de l’organisation trifluvienne. Malheureusement, les dieux du baseball n’étaient pas du côté des locaux et les visiteurs sont repartis de Trois-Rivières avec une victoire de 4-3, au terme de 10 manches excitantes.
TROIS-RIVIÈRES — Après 95 matchs d’une saison régulière ponctuée de milliers de kilomètres parcourus en autobus sur les autoroutes du Québec et du Nord-est américain, les Aigles sont enfin prêts à amorcer la séquence la plus importante et la plus excitante de l’année. Mercredi soir au New Jersey, ils entameront leur demi-finale face aux Jackals du New Jersey.
Trois-Rivières — Les Aigles ont mis un point d’exclamation à la meilleure saison régulière de leur histoire, lundi soir au Stade de Trois-Rivières, en prenant facilement la mesure des Jackals du New Jersey 7-2 pour ainsi décrocher la 58e victoire de leur campagne.
Trois-Rivières — L’Aigle en chef T.J. Stanton a été nommé le gérant de l’année 2019 dans la Ligue Can-Am. Le recrutement effectué au cours de l’hiver a permis à son équipe d’enregistrer la meilleure saison de l’histoire de la concession.
TROIS-RIVIÈRES — Écartés en cinq matchs au premier tour des séries éliminatoires par les Alouettes de Charlesbourg, dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, les Aigles de Trois-Rivières auront néanmoins été en mesure de mettre en banque une précieuse expérience en vue des prochaines saisons qui s’annoncent florissantes.
Trois-Rivières — Avec quatre matchs de retard sur les Miners de Sussex et le premier rang de la Ligue Can-Am, les sept rencontres restantes à la saison des Aigles serviront d’abord de préparation en vue des éliminatoires, qui s’amorceront le 4 septembre. D’ici là, certains joueurs peuvent encore établir de nouveaux records de concession.
TROIS-RIVIÈRES — Pour une première cérémonie de retrait de chandail, c’est réussi. Très émotif, l’ex-lanceur des Aigles Matthew Rusch a salué les amateurs de Trois-Rivières, qui se sont déplacés en grand nombre jeudi soir pour vivre un moment très spécial avec lui.
TROIS-RIVIÈRES — La soirée avait bien commencé avec une cérémonie touchante, elle a pris fin sur une note positive grâce à une victoire des Aigles, qui ont évité le balayage dans leur série de quatre parties contre les Miners de Sussex, en vertu d’un gain de 8-3 décroché devant 2647 spectateurs au Stade de Trois-Rivières.
Trois-Rivières — On comprend mieux cette semaine pourquoi les Miners de Sussex n’ont pas connu de phases creuses depuis bientôt deux ans. Jusqu’à preuve du contraire, ils forment encore la meilleure équipe de la Ligue Can-Am, eux qui ont continué à prendre leurs distances des Aigles en s’imposant 8-6, mercredi au Stade de Trois-Rivières.
TROIS-RIVIÈRES — Décidément, les Miners de Sussex County se sentent à la maison à Trois-Rivières. Après avoir triomphé lors du premier match de la série de quatre les opposant aux Aigles, voilà que la troupe de Bobby Jones a signé une écrasante victoire de 8 à 3, mardi soir, pour prendre les devants 2 à 0 dans la série.
TROIS-RIVIÈRES — Malgré une année 2019 relativement difficile en raison de la reconstruction de l’équipe, les Aigles juniors de Trois-Rivières ont conclu leur saison régulière en force avec une récolte de six gains consécutifs. Les joueurs sont donc confiants à l’approche des séries éliminatoires de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) qui débuteront mercredi soir.