Le gardien des Panthers Samuel Montembeault a repoussé 22 lancers, à son premier départ dans la LNH.

Aho joue les héros en surtemps et les Hurricanes battent les Panthers 4-3

SUNRISE — Sebastian Aho a fait vibrer les cordages à 1:46 de la prolongation et les Hurricanes de la Caroline ont arraché un court gain de 4-3 aux Panthers de la Floride, samedi soir, leur procurant du même coup une cinquième victoire d’affilée.

Aho a habilement redirigé un tir de l’embouchure du filet au fond de la cage des Panthers, pour son 27e but cette saison.

En vertu de cette victoire, les Hurricanes sont maintenant troisièmes au classement de la section Métropolitaine avec 78 points. Ils luttent toujours avec les Penguins de Pittsburgh (77 points), le Canadien de Montréal (77) et les Blue Jackets de Columbus (75) pour l’obtention d’une place en séries éliminatoires dans l’Association Est.

Brett Pesce, Greg McKegg et Brock McGinn ont aussi marqué pour les Hurricanes. Peter Mrazek a effectué 31 arrêts, dont trois en échappée en prolongation.

Henrik Borgstrom a inscrit un but et amassé une mention d’aide, et Mark Pysyk a complété la marque pour les Panthers. Samuel Montembeault, natif d'Arthabaska, a repoussé 22 lancers, à son premier départ dans la LNH.

Les Panthers ont poussé un troisième match de suite en surtemps, et ils les ont tous perdus - les deux premiers se rendant même en fusillade.