Louis Ager

Ager avec l’ABC U18

TROIS-RIVIÈRES — Jaycob Lachance et Yohann Dessureault auront de la compagnie au sein de l’Académie de baseball du Canada puisque leur ancien coéquipier Louis Ager s’alignera avec la formation U18 de l’ABC au cours de l’été.

Le produit des Estacades de Trois-Rivières midget AAA se frottera donc aux meilleurs joueurs juniors de la province en participant aux activités de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Pour Gaétan Gagnon, grand manitou de Baseball CRM, cette nouvelle sélection reflète bien le développement des joueurs en Mauricie. «Louis, Jaycob et Yohann sont tous passés par le sport-études. C’est extrêmement satisfaisant de voir des joueurs progresser comme ça. Ils suivent les traces de plusieurs autres chez les Dragons et les Aigles juniors.»

Membre des Estacades qui ont remporté le championnat provincial en 2016 en plus de participer à la finale du circuit midget AAA en 2017, Ager saura certainement se façonner une place enviable dans la rotation de Robert Fatal. «C’est un lanceur gaucher de 17 ans qui possède de belles balles à effet. Ce n’est pas le plus gros, ni celui qui a la rapide la plus explosive, mais il travaille très bien avec les outils qu’il a. En plus, il a une excellente tête de baseball et peut très bien faire aussi au champ.»

Face à des joueurs plus aguerris, Ager pourra évidemment mettre en banque une riche expérience pour la suite de son parcours. «Il va jouer dans un meilleur calibre. En étant confronté à autant d’adversité, ça va être une belle façon de progresser pour lui», souligne Gagnon.