Une ambiance des plus festives régnait à l’Académie de baseball des Aigles lors de l’événement.

Abraham Toro comble de joie la relève de la Mauricie

Neuf jeunes joueurs de baseball de la Mauricie ont reçu un cadeau de Noël à l’avance de la part de l’Académie de baseball des Aigles. Abraham Toro, un joueur de baseball professionnel québécois s’alignant avec les Astros de Houston, est venu leur rendre visite afin de prendre part à un entraînement en leur compagnie.

Séance de photos et d’autographes, échauffements, pratiques au bâton, exercices défensifs et plusieurs autres activités étaient au menu de l’entraînement des jeunes à l’occasion du passage de Toro à l’Académie.

Toutefois, le moment le plus impressionnant est survenu lorsque le joueur de 22 ans s’est dirigé dans la cage pour frapper quelques balles. Les neuf garçons n’ont pu s’empêcher d’être ébahis devant la vélocité des frappes de celui qui a cogné deux longues balles dans les majeures l’an dernier.

En plus d’avoir été charmé par l’endroit et les équipements dont disposent les jeunes pour se parfaire, le principal intéressé a semblé emballé de côtoyer ces garçons qui chérissent le même rêve que lui à l’époque.

«Ça fait du bien de venir ici pour voir les jeunes. Lorsque j’étais à leur place, je regardais énormément les Russell Martin et Éric Gagné avec émerveillement. Maintenant, le fait de pouvoir aider les plus jeunes est quelque chose qui me tient à coeur», a fait savoir Abraham Toro.

Il avait d’ailleurs un message pour tous ceux qui aspirent à de grands niveaux au baseball.

«Il est important de toujours donner son 100 %, car on ne sait jamais qui nous regarde jouer et pourrait nous offrir une opportunité dans le futur. Il faut donc conserver une belle attitude en tout temps et jouer fort. Ensuite, tout peut arriver», a raconté le joueur de troisième but des Astros.

Quant aux jeunes, ils ont tous passé une journée mémorable qui leur a permis de connaître un peu mieux leur sport et le quotidien d’un joueur de baseball professionnel.

Certains enfants n’ayant pas été choisis pour prendre part à l’entraînement ont tout de même eu la chance de rencontrer Abraham Toro pour lui faire signer quelques souvenirs.

«On est très heureux d’avoir eu cette chance. Ça nous a permis d’en apprendre plus sur l’attaque et la défensive en plus de nous montrer plein de stratégies que nous ne connaissions pas encore», ont confié les frères Adam et Elliott Bibeau, participants à l’entraînement. Ils ont eux aussi pour objectif de se frayer un chemin jusqu’aux majeures.

Par ailleurs, les quelques chanceux qui ont eu la chance de rencontrer Abraham Toro n’avaient pas été désignés au hasard par l’Académie.

Chacun d’entre eux a dû réaliser une courte vidéo de présentation démontrant l’étendue de son amour pour le baseball.

Les neuf meilleures capsules ont été retenues par les organisateurs et les garçons qui les ont réalisées se sont vu offrir le privilège de pratiquer avec le joueur.

une expérience à répéter

Principal organisateur de l’événement, le président de l’Académie de baseball des Aigles, Pascal Boislard, pour sa part, s’est dit comblé par la façon dont la journée s’est déroulée.

«Les jeunes avaient du feu dans les yeux. Ils ont été éblouis par le joueur qu’est Abraham et ont adoré l’expérience. C’est une très grande fierté pour notre équipe d’avoir pu recevoir un tel invité», a-t-il mentionné.

Ce dernier a même laissé entendre qu’il pourrait bien retenter l’expérience dans les prochaines années.

«C’est déjà dans nos plans. On ne peut pas en révéler davantage, mais on a des noms en tête de personnes qu’on veut faire venir», a-t-il fait savoir.

Pendant l’entraînement, Toro était responsable des exercices au bâton. Il s’est servi de sa riche expérience pour prodiguer quelques précieux conseils aux jeunes joueurs.

Lors de sa session d’hiver, l’Académie de baseball des Aigles entraînera plus de 80 joueurs de baseball en devenir, soit 10 de plus qu’à l’automne.

Il reste une dizaine de places à combler pour les jeunes qui voudraient vivre un hiver à saveur de baseball.