Ici, nous apercevons les membres de l’équipe Élite. De gauche à droite : Sacha Héroux, Emmanuel Demers, Alexis Villeneuve, Loïc Simard, Mathias Roy, Charles Loranger (directeur et entraîneur de l’Académie) et Jonathan Bédard. Absent lors de la photo: Isaac Danis.

À propos de l’Académie de tennis L’Échange de la Mauricie

CHRONIQUE / Implantée en Mauricie, il y a quelques mois, l’Académie de tennis L’Échange de la Mauricie innove. Ainsi, trois équipes de joueurs juniors ont été développées. Il s’agit des Espoirs, soit les 20 meilleurs joueurs de 12 ans et moins de la région, l’équipe Compétition, qui comprend les 12 meilleures raquettes de 12 à 15 ans, ainsi que l’équipe Élite avec les huit meilleurs juniors d’ici.

Soit dit en passant, BENJAMIN NIQUETTE et CÉDRIC CORBIN (14 ans et moins) seront à surveiller à la Coupe Junior Banque Nationale qui se tiendra à Shawinigan en fin de semaine. Du côté de Repentigny, BÉATRICE BOISVERT (12 ans), SIMON MASSE (11 ans), MATHIAS ROY (15 ans) et ALEXIS VILLENEUVE (16 ans) tenteront de l’emporter dans leur catégorie respective.

Bergeron se joindra à Lalime

La 14e édition de la Journée de golf des Seigneurs de Pointe-du-Lac, qui aura lieu le vendredi 16 août au club Ki-8-Eb, sera rehaussée de la présence de MICHEL BERGERON qui sera l’un des invités du président d’honneur, PATRICK LALIME. Et attendez-vous à d’autres bons coups de l’analyste de hockey à TVA Sports concernant des personnalités de la planète hockey qui seront de la fête. C’est ce que laisse entendre ROBERT BOISVERT, l’une des dynamos du tournoi au profit de la Maison des Jeunes de Pointe-du-Lac. Sous la formule quatre balles meilleure balle, 120 golfeurs sont attendus.

LBSAM : les élus au Match des étoiles

Le Match des étoiles de la LBSAM sera présenté le samedi 10 août (18 h) au parc Martin-Bergeron, secteur Cap-de-la-Madeleine. La division Molson du gérant MARTIN PROULX (Trois-Rivières-Ouest) comprendra CHARLES LEMIRE, PIERRE-PAUL TRUDEL et GUILLAUME DAIGLE (Mustangs de Sainte-Anne-de-la-Pérade), JEAN-FRANÇOIS MARTIN, SAM SAVARD et PAT CRÉPIN (Indians de Trois-Rivières), DERICK ST-JEAN, JEANNOT GUAY-FLEURENT et LOUIS DESCOTEAUX (Bombardiers de Nicolet), LOUIS-PHILIPPE PRINCE et PHILIPPE BELLERIVE (Condors de Saint-Maurice), ALEXANDRE LAFRANCE, DAVID ROBERT et PAUL-ANDRÉ PATRY (Estacades de Cap-de-la-Madeleine) ainsi que FÉLIX-SIMONEAU et DAVID LESSARD (Red Sox de Pointe-du-Lac).

Du côté de la division Coors du gérant FERNAND LEBEAU (Louiseville), on retrouvera MATHIEU MCMURRAY et RAPHAËL BLAIS (A’s de Mont-Carmel), RAPHAËL BELLEMARE, JONATHAN CLOUTIER et FRANK COSSETTE (Aigles de Saint-Paulin), ALEXANDRE BOUFFARD et ALEXANDRE ROBERT (Royaux de Saint-Étienne), SIMON PROULX et DOMINIC GIGUÈRE (Patriotes de Sainte-Ursule), JEAN-SIMON LEMAY et BRUNO ELLIOT ainsi que FRANCIS et FRÉDÉRIC LEBEAU (Loups de Louiseville), DOMINIC LAROCHE et ÉRIC DANEAULT (Sénateurs de Saint-Tite).

Chez les Cascades Go Sport

PATRICK DÉSAULNIERS, membre du C. A. de l’équipe locale, accomplit un travail remarquable. Il est aussi entraîneur au sein de l’Association de baseball de Saint-Étienne... ISABELLE GIRARD et DOMINIC BALLARD sont de fidèles partisans de leur fils ISMAËL...

Pour marquer le cinquième anniversaire des Cascades, le président DANY MILETTE et le trésorier ALAIN DUPONT secondés par les membres du C. A. convoquent les joueurs et bénévoles des premières éditions pour de grandes retrouvailles au match du samedi 10 août...

Victoire spectaculaire jeudi face aux Blue Sox de Thetford par le compte de 8-7. YANICK DESBIENS a été le héros du match...PATRICK FLAGEOL, JULIEN BÉLANGER et MARC-ANTOINE PERRON-ROUSSEAU se sont également illustrés...Samedi, les Cascades seront les hôtes des Pirates de Saint-Jean, les meneurs dans la LBMQ avec le brillant lanceur FRANÇOIS LAFRENIÈRE.

De René Martin à Pierre Lafleur

RENÉ MARTIN, le DG des Aigles de la Can-Am, a fait bonne impression en entrevue avec le lecteur de nouvelles JEAN-PHILIPPE NADEAU à Ici Radio-Canada Mauricie.

Sous la signature de MARIO BRISEBOIS, l’artilleur gaucher DOMENIC MAZZA des Aigles est l’objet d’un excellent reportage intitulé «Un lanceur qui sait aussi frapper» dans la revue Golf International concernant sa force de frappe au golf. Brisebois propose un duel entre ce véritable canon humain et le long cogneur LUC BOISVERT du club Ki-8-Eb.

JEAN-JACQUES YOUNG connaît une saison du tonnerre sur les links du club Du Moulin.

Lors d’une visite à Jamestown (NY), PAT DUNN s’est souvenu de trois de ses amis, soit les Trifluviens RENÉ MARCHAND et JEAN «GINO»DALLAIRE ainsi que le regretté CLAUDE BRODEUR (frère de MARTIN BRODEUR) qui ont évolué pour les Expos de Jamestown.

Saluons MICHEL KÈGLE, un fidèle lecteur et grand amateur de sport, qui était très lié avec le regretté GERRY ROCHON.

Patrick Lalime (deuxième à partir de la gauche) est entouré des membres du comité organisateur, soit Robert Boisvert, Robert Parenteau, Gérald St-Amour, Geneviève Perron et André Fortier (président).

MARIO et MICHEL VEILLETTE ont passé une agréable soirée au stade de Trois-Rivières lors de la visite des Champions d’Ottawa.

Le fin connaisseur YVON DESPRÉS se réjouit de la nomination de RAPHAËL GLADU comme frappeur du mois dans la Can-Am.

Qui succédera à MICHEL DORAIS à la présidence de la Ligue de hockey senior AAA du Québec? GILLES PÉLOQUIN et RÉAL LAJOIE pourraient être de bons candidats, si vous voulez mon avis.

Le bien connu JEAN HUARD est un assidu des Aigles de la Can-Am dans les loges, section 206.

Au Marthelinois, ANDRÉ TREMBLAY et LISE BERGERON sont surnommés les «Matineux» du parcours... MARCEL COSSETTE et sa conjointe s’en donnent à cœur joie...MARCEL VERVILLE, un adepte de la marche, aime bien défier MAURICE LORANGER et PIERRE LAFLEUR, un bel exemple de courage autour des verts.

Club des as

Au Godefroy, GUILLAUME BOUVET-MORRISSETTE s’est mis en évidence au trou no 5 devant DAVID GARNEAU, ANDRÉ BOUVET-MORRISSETTE et JIMMY SIMARD. Quant à JACQUES JUTEAU, il a explosé au trou no 15 devant MARCEL HÉBERT, DONALD PELLETIER et TOMMY JUTEAU-DANAULT... Au Du Moulin, MARCEL DELAGE a réussi son fait d’armes au trou no 16 devant WILFRID HAMEL, MICHEL DELAGE et PIERRE DESBIENS.