Klod Genest

À micro fermé

CHRONIQUE // Personnage légendaire dans le paysage du sport et du divertissement d'ici et d'ailleurs, KLOD GENEST, alias Klod Buffer, ne laisse personne indifférent sur son passage. Celui qu'on définit comme un caméléon de l'animation a plusieurs cordes à son arc en tant qu'animateur, annonceur, humoriste et comédien dans le domaine artistique et sportif. Jetons un coup d'oeil sur son parcours.
Parmi ses apparitions à la télévision, mentionnons La route des encanteurs avec STÉPHANE BÉLANGER, Fight Club Canada, le documentaire Hors combat MMA avec GEORGES ST-PIERRE, les cinq prochaines émissions d'humour à ARTV et Ztélé, le film Chacun son combat, et j'en passe. 
Volet sportif, il a campé le rôle d'animateur de différents circuits sur glace du Québec, dont le Drift Maniac de Mont-Carmel, le Circuit sur glace de Batiscan et le Drift Maniac de Pointe-du-Lac. Le fils du collectionneur sportif PIERRE GENEST a également été l'annonceur pour FQBO, Boxe Canada, Kick Boxing Canada, FQBM, MMA, LAMQ, en plus de ses nombreuses présences en tant qu'animateur de foule dans la LNAH. S'ajoutent à cette liste ses apparitions à quelques collectes de fonds, notamment pour les coureurs de stock cars MARIO GENEST et MARIO CLAIR. 
Avec un brin de fierté, le Trifluvien GENEST vient de parapher une entente avec les promoteurs du Speedway d'East Broughton dans la chaise d'annonceur-maison. Finalement, sa prochaine sortie aura lieu le vendredi 14 avril, lors du gala de boxe du club Performance sur le ring de la salle des Ormeaux.
Sa recette à succès derrière le micro: une bonne dose d'adrénaline, mêlée à une fougue du tonnerre et un style coloré. Chapeau bas devant KLOD GENEST, un vrai de vrai!
En vitesse
Après avoir enfilé l'uniforme des Berlin River Drivers du New Hampshire dans la FHL, NICOLA LÉVESQUE a mis les voiles vers Quad City (Illinois) afin de seconder son frangin PATRICK LÉVESQUE qui fait un malheur à la tête de la discipline dekhockey aux États-Unis, notamment dans les villes de Quad City, Springfield (Illinois) et Waterloo (Iowa). Prochain objectif chez les frères Lévesque: Sarasota (Floride).
***
Afin de bien encadré les athlètes élites (14-18 ans) pour leur futur, le Groupe Concordia Cabinet Conseil de Trois-Rivières ajoute le volet sport dans son plan de match. L'idée a été lancée par le visionnaire SAMUEL FORCIER qui a reçu l'aval de ses patrons FRANCIS LEVASSEUR et SÉBASTIEN VOULIGNY.
***
ANDRÉ BOUVET-MORRISSETTE se dit satisfait de son jeu depuis qu'il a foulé la surface glacée en janvier avec l'équipe Idaho Steelheads dans l'ECHL. Et il mettra la pédale au plancher dans la vraie saison qui s'amorcera la semaine prochaine.
***
Avec un cumul de quatre buts et quatre mentions d'aide, MARIE-PIERRE GINGRAS de l'équipe Construction Innov, catégorie F7, a été proclamée l'étoile hebdomadaire au dekhockey 3R.
***
CLÉMENT LADOUCEUR et les membres de son comité accueilleront les gens au brunch printanier annuel, le dimanche 23 avril, au pavillon du club Métabéroutin. Des billets sont en vente à la boutique de golf au coût de 16 $. 
***
Fan invétéré du CH, CLAUDE TURCOTTE prédit un beau printemps aux partisans du Canadien avec le fin stratège CLAUDE JULIEN aux commandes.
***
L'Association du hockey mineur, secteur Shawinigan, tiendra son assemblée générale annuelle le 18 avril, 19 h, au Salon Jack-St-Onge du Centre Gervais Auto. À cette occasion, les postes de président, premier vice-président, secrétaire et trésorier devront être comblés.
***
On dit beaucoup de bien du jeune Ouestrifluvien SIMON GOSSELIN, un adepte du triathlon.
***
L'habile négociateur PAUL CORBEIL, grand manitou du Groupe Paraphe, compte dans son écurie deux des plus belles histoires de la saison dans la LNH, soit YANNI GOURDE (un ancien des Tigres de Victoriaville) qui se révèle comme la surprise de l'année chez les Lightning de Tampa Bay ainsi que JONATHAN MARCHESSAULT (un ex-membre des Remparts de Québec) qui a franchi le cap des 30 buts avec les Panthers de la Floride. 
***
Après Sainte-Anne-de-la-Pérade qui a quitté le navire la saison dernière dans la LHSAM, assisterons-nous à la fermeture des livres pour la formation Saint-Léonard-d'Aston à la fin de la présente campagne? Il n'y a rien de facile pour ces clubs de municipalités «de petits marchés» de rivaliser avec des équipes venant des villes de Cap-de-la-Madeleine, La Tuque et Joliette.
***
L'homme d'affaires et grand amateur de golf FERNAND COLBERT, qui s'est éteint dernièrement, connaissait comme le fond de sa poche les allées du club Ki-8-Eb. C'était un assidu avec ses partenaires de jeu CLÉMENT BOISVERT et GÉRARD DUFRESNE.
***
C'est samedi (aujourd'hui), entre 13 h et 16 h, que les professionnels MICHEL MARTIN, LUC BOISVERT et GILLES BOURASSA accueilleront une centaine de jeunes pour une initiation au golf au CSAD. RENÉ «BILL» BÉLAND et GHISLAIN GÉLINAS, quant à eux, seront les meneurs d'une vingtaine de bénévoles qui mettront la main à la pâte.
***
FRANÇOIS ROY et son fils MARTIN sont restés sur leur appétit lors du premier match hors-concours entre les Blue Jays de Toronto et les Pirates de Pittsburgh auquel ils ont assisté au Stade Olympique, puisque la rencontre s'est soldée par le score nul de 1-1. 
***
Qui enfilera le veston vert dimanche à Augusta? Mon choix: RORY MCILROY.
J. Arthur Jacob pose fièrement en compagnie de sa nièce Lucie Jacob.
Un incontournable
À 86 ans bien sonnés, l'incontournable J. Arthur Jacob est considéré comme le doyen chez les membres du Tennis intérieur 3R. Malgré tout, l'octogénaire ne s'en laisse pas imposer par ses adversaires qui goûtent à sa médecine, selon nos espions. À noter que le vétéran des vétérans est également un super senior des allées du club Ki-8-Eb.
Gérard Mailloux flanqué du gardien de but Fernand Bourassa et de l'ancien des Flyers, André «Moose» Dupont.
Un grand souvenir
Gérard Mailloux (le très dévoué président du Circuit des «bonnes vieilles lames» à l'aréna Claude-Mongrain), flanqué du gardien de but Fernand Bourassa et de l'ancien des Flyers, André «Moose» Dupont, un de ses favoris depuis des lustres.