Les Cats du Nord sont établis favoris de la classe midget BB à l'aube de la Coupe Dodge.

À la reconquête du titre provincial

Blanchie en 2015, la Mauricie va tenter de remettre la main sur la Coupe Dodge, emblème de la suprématie au hockey mineur provincial, ce week-end alors que la 39e édition du championnat provincial se déroulera dans les différents arénas de la région de Québec et Chaudière-Appalaches.
D'entrée de jeu, quelques formations de la région occupent le haut du classement de leur catégorie respective. À ce chapitre, les Cats du Nord doivent assurément être considérés comme les favoris de la classe midget BB. Portés par une fiche de 34-7-8, ils viennent au sommet du classement provincial, à l'aube du rendez-vous de fin de saison. Les Cats ont été pratiquement invincibles cet hiver, particulièrement en tournoi alors qu'ils ont été sacrés champions à Donnacona, Shawinigan et Gatineau.
Les jeunes Sénateurs de Trois-Rivières-Ouest seront également à surveiller en atome CC. Semés deuxièmes en province, ils ont remporté 43 de leurs 48 rencontres cet hiver. En cours de route, les Sénateurs ont notamment raflé les honneurs du tournoi de Warwick.
Deux équipes sont établies huitièmes favorites, soit les Sieurs de Mauricie-Ouest (bantam CC) et les Draveurs de Trois-Rivières (junior AA). Au niveau pee-wee CC, les Amiraux de Nicobec sont répertoriés 10e et défendront l'honneur de la région.
Quant à la structure des Estacades, elle sera représentée par cinq formations à la Coupe Dodge, en pee-wee AA, pee-wee AAA, bantam AA, bantam AAA, et midget espoir.
Au printemps 2015, aucune formation mauricienne avait réussi à se frayer un chemin en finale, les Sénateurs de Trois-Rivières-Ouest (atome CC) s'arrêtant en demi-finale, tout comme les Estacades de Trois-Rivières (juvénile D1).
Le week-end dernier, lors du volet féminin de la Coupe Dodge, deux équipes de la Mauricie ont mis la main sur le titre provincial dans les catégories pee-wee AA et junior A.