Trois-Rivières — C'est officiel, l'équipe de la Ligue ECHL qui s'établira au nouveau Colisée de Trois-Rivières, l'automne prochain, sera affiliée aux Canadiens de Montréal et au Rocket de Laval de la Ligue américaine. D'ici le début du mois de mars, l'administration du club trifluvien devrait dévoiler le logo, les couleurs ainsi que le nom choisi pour cette nouvelle franchise de hockey professionnel.
MELBOURNE - Deux premiers cas de COVID-19 ont été enregistrés mardi parmi les joueurs de l’Open d’Australie, alors que les critiques montent contre l’attitude de ceux arrivés de l’étranger pour ce tournoi du Grand Chelem.
Après avoir renfloué sa défensive avec les ajouts de Justin Bergeron et Zachary Massicotte, Martin Mondou s’est chargé de tonifier son attaque lundi soir.
Trois-Rivières — Après une première édition virtuelle dédiée au skateboard, l’entreprise Adrénaline Urbaine a décidé de se lancer dans la création d’un deuxième Défi Hors Piste virtuel, qui s’adresse cette fois-ci aux amateurs de sports d’hiver tels que le freeski, le snowboard et le snowskate.
MELBOURNE - Les dizaines de stars du tennis placées en stricte quarantaine dans des hôtels avant l’ouverture des Internationaux d’Australie ne bénéficieront d’«aucun régime de faveur» pour s’entraîner, ont annoncé lundi les autorités sanitaires australiennes.
Trois-Rivières — Vous avez été nombreux à nous partager les photos de vos patinoires extérieures. Le Nouvelliste en a sélectionné quelques-unes, aux quatre coins de la région.
Trois-Rivières — Vous avez été nombreux à nous partager les photos de vos patinoires extérieures. Le Nouvelliste en a sélectionné quelques-unes, aux quatre coins de la région.
Après avoir dominé la majorité des séances d’entraînement sans obtenir les résultats escomptés lors des deux premières épreuves de sauts de la saison, Lewis Irving a finalement obtenu son premier podium de la campagne en raflant le bronze, dimanche, à la Coupe du monde de Iaroslavl, en Russie.
MELBOURNE — Le patron des Internationaux d’Australie, Craig Tiley, a assuré dimanche que le tournoi du Grand Chelem commencerait comme prévu dans trois semaines, tout en admettant que ce n’était «pas une bonne situation» pour les joueurs confinés deux semaines sans autorisation de s’entraîner dont le nombre atteint désormais 72.
ORCHARD PARK, N.Y. — Taron Johnson a ramené une interception sur une distance de 101 verges et jusque dans la zone des buts, aidant les Bills de Buffalo à triompher 17-3 contre les Ravens de Baltimore, samedi soir.
MELBOURNE — L'entraîneur de Bianca Andreescu, Sylvain Bruneau, fait partie des trois cas de coronavirus qui ont été détectés à bord des vols nolisés qui transportaient les joueurs de tennis, les entraîneurs et les arbitres vers Melbourne en vue des Internationaux d'Australie, a confirmé Tennis Canada samedi matin.
RUBRIQUE — ESPACE LNH / Vous ne savez pas trop comment fonctionnent les équipes d’entraînement (taxi squads) des équipes de la Ligue nationale de hockey?
Comme c’est toujours le cas, la première fin de semaine des éliminatoires dans la NFL a réservé son lot de surprises aux amateurs. Passons maintenant aux finales de division, avec les prédictions de nos joueurs et entraîneurs de football en Mauricie. En espérant que le spectacle soit aussi relevé! Jusqu’ici, les joueurs sondés par Le Nouvelliste détiennent un léger avantage sur leurs entraîneurs: 19 fois sur 30, ils ont prédit avec justesse le gagnant des six premiers affrontements du tournoi. Les entraîneurs? Ils sont 15 en 30. Dans le classement par école, le Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph jouit d’une avance de deux points sur les Estacades (9 en 12 contre 7 en 12). Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières, les Électriks du Cégep de Shawinigan et les Gothics de l’école des Pionniers sont tous à égalité (6 en 12). Bons matchs!
Les Loups de La Tuque (1971-72) ont marqué l’histoire du hockey senior dans la région. En effet, la troupe de l’entraîneur-chef VIC CROTEAU, qui comprenait des joueurs étoiles issus de la Ligue junior du Québec ainsi que des circuits professionnels (ligues nationale, américaine et professionnelle de l’Ouest), a connu une saison de rêve dans la Ligue de hockey senior du Lac-Saint-Jean. Ainsi, il y a 50 ans, les fameux Loups ont remporté le championnat de la saison régulière et ils ont soulevé la Coupe des champions en séries éliminatoires. Après le retrait de l’équipe d’Alma, quatre formations ont complété le calendrier de 30 matchs. Outre La Tuque, il y avait Chicoutimi, Dolbeau ainsi que l’équipe sous l’appellation JAK (qui comprenait des joueurs en provenance de Jonquière, Arvida et Kénogami). En séries éliminatoires, les Latuquois ont triomphé de l’équipe Dolbeau en sept rencontres. En finale, la bande à Croteau l’a emporté en cinq matchs contre JAK.
2020 aura été difficile sur tous les plans. Pour les athlètes d’élite, l’entraînement fut un refuge. Pour les organisateurs, la réflexion s’est imposée. Tous espèrent que les prochains mois seront plus cléments. Le Nouvelliste a demandé à plusieurs d’entre eux, concrètement, ce dont ils rêvent pour 2021.
La bulle qui a permis au championnat du monde junior d’être présenté aux Fêtes à Edmonton peut faire rêver de plus petits marchés de tenir cet événement grandiose.
Bécancour — Charles-Olivier s’ennuie des matchs avec ses amis de l’Association de hockey mineur de Bécancour, mais en attendant, le joueur atome a tout le loisir de pratiquer ses lancers et son coup de patin dans sa cour arrière. Son papa, Dany Guimond, lui offre pour un quatrième hiver une superbe patinoire extérieure avec bandes, logos et éclairage.
Pour leur premier match sans James Harden, parti la veille à Brooklyn, les Houston Rockets sont allés l’emporter jeudi soir à San Antonio 109 à 105, grâce notamment à un excellent Christian Wood, auteur de 27 points et 15 rebonds.
Trois-Rivières — Kevin McNorton sera de retour pour une quatrième saison dans l’uniforme des Aigles de Trois-Rivières. Joueur apprécié autant dans le vestiaire que chez les partisans, le natif de l’Alabama aura le titre de vétéran au sein de l’alignement de Matthew Rusch.
Trois-Rivières — Après l’annonce de la Ville de Louiseville concernant la fermeture de son Centre sportif pour l’hiver, le président de Hockey Mauricie, René Leclair, reconnaît que le temps commence à manquer. Les centaines de joueurs de la région devront vraisemblablement tirer un trait sur la saison.
«Tout peut arriver», a admis vendredi un ministre japonais au sujet des Jeux olympiques de Tokyo, alors que le Japon subit une forte nouvelle vague du coronavirus, à bientôt six mois de la cérémonie d’ouverture des JO, reportés l’an dernier.
NEW YORK — Brock Nelson, Anders Lee et Mathew Barzal ont marqué au premier tiers alors que les Islanders ont battu les Rangers 4-0 dans un choc new-yorkais, au Madison Square Garden.
Plusieurs scénarios de reprise de la saison en cours sont à l’étude par la LHMAAAQ. Si toutes les équipes du circuit espèrent un retour au jeu rapide, est-ce réaliste, dans les conditions actuelles?
MELBOURNE, Australie — Andy Murray a reçu un diagnostic positif à la COVID-19 quelques jours avant de quitter le Royaume-Uni pour se rendre aux Internationaux de tennis d'Australie, et en conséquence sa participation est incertaine.