Opinions

Et si on parlait de paix?

Et si on parlait de paix?

Selon le dictionnaire, le mot «paix» peut porter plusieurs chapeaux. Il peut désigner la situation d’un pays qui n’est pas en guerre, ou encore, l’état de concorde entre les membres d’une nation. Il peut signifier aussi, une absence de bruit, un état de calme intérieur ou une tranquillité d’esprit. Sous une forme secondaire, il peut se décliner par: faire la paix, paix de Dieu, paix des braves et beaucoup d’autres vocables.

Opinions

Merci à notre quotidien Le Nouvelliste

Je me permets aujourd’hui, au nom de tous mes collègues vétérans, anciens combattants, légionnaires, de tous ceux et celles qui ont servi dans les Forces armées canadiennes, de vous dire merci pour les excellents reportages parus dans le cadre du jour du Souvenir ou de la fête de l’Armistice.

Opinions

Mais où est donc Alain Bellemare?

Plusieurs sont scandalisés par l’attitude de son altesse Alain Bellemare, PDG de Bombardier, à avoir décliné l’invitation du ministre des Finances du Québec pour la recherche de solutions du congédiement massif annoncé ces derniers jours.

Opinions

Vision zéro: une décision responsable

Nous devons admettre au départ avoir un parti pris depuis longtemps face à l’implantation de mesures permanentes pour modérer la vitesse des véhicules qui circulent dans les quartiers résidentiels. Nous résidons dans un quartier qui a vu sa population augmenter de façon considérable au cours des dix dernières années. Malheureusement, le plan d’urbanisme de Ville incite les conducteurs à rouler beaucoup plus vite que la limite permise dans certaines rues, mettant ainsi la sécurité des usagers en danger.