Deux projets de gare sont présentement sur la table, l'une au centre-ville et l'autre du côté du District 55

Une gare au District 55 ?

Quelle idée saugrenue que de vouloir installer une gare au District 55, en plein champ, dans un «quartier » créé de toutes pièces, qui n'a rien à offrir d'intéressant aux visiteurs et dont le seul mérite est de se trouver à proximité des grands axes routiers.
Qu'en auront à faire les passagers du train qui, rappelons-le, arriveront à pied, surtout quand on sait à quel point les transports en commun sont déficients à Trois-Rivières.
L'idée d'utiliser la gare de la rue Champflour est déjà mieux, puisque le bâtiment existe déjà, mais elle se trouve quand même un peu loin du centre-ville.
Quelqu'un a déjà souligné l'intérêt d'utiliser l'emplacement du fameux hangar numéro 1. Quelle excellente idée! Un endroit situé en plein coeur de l'action, qui a énormément de choses à offrir aux visiteurs en plus de se trouver près de tous les services.
N'est-ce pas dans les centres-villes que sont situées toutes les gares du monde? Pourquoi donc installer la nôtre loin de tout ce qui fait notre richesse? Ne doit-on pas tout faire pour revitaliser le centre-ville?
Nos décideurs auraient tout intérêt à consulter des urbanistes compétents qui, je l'espère, sauront mieux les conseiller.
Chantal Garceau
Trois-Rivières