Le Shawinigate a fait grand bruit, puisqu'il s'agissait d'une question de protection des sources journalistiques dans le cadre d'un scandale qui avait éclaboussé l'ancien premier ministre Jean Chrétien (notre photo).

Un grand homme

Un grand homme, qui a toujours bien représenté sa région. Un homme qui a su rester humble, même s'il a côtoyé les plus grands. Un homme qui non seulement n'a pas renié ses origines, mais qui les a mises de l'avant. Un homme respectable et respecté. Un homme dont personnellement, en dehors de toute allégeance politique, je suis fier.
Un grand Québécois! Un grand Canadien!Jean Chrétien, un homme que l'on honorerait de bien humble façon en nommant une rue à son nom. Mais voilà que le petit peuple des jaloux, des pisse-vinaigre, des politiciens frustrés, des envieux, marmonne son mécontentement. Qu'attendent les élus municipaux pour prendre la décision?
À moins que leur intention ne soit pas celle qu'ils ont initialement annoncée, à ce qu'il me semble cependant, un peu du bout des lèvres.
Guy Laliberté
Sainte-Monique-de-Nicolet