Philippe Couillard

Un appui au gouvernement

Le résultat des dernières élections partielles peut être interprété de plusieurs façons selon vos propres convictions.
Plusieurs ont interprété le succès des libéraux par un bas taux de participation et une apathie générale pour des élections partielles, mais faisons le raisonnement hypothétique suivant: si les libéraux avaient essuyé une défaite totale, ces mêmes personnes ne se seraient sûrement pas gênées pour y voir un message clair de la population envers la supposée politique d'austérité du gouvernement. 
Moi j'y ai vu un message clair de la population qui dit: continuez de faire le ménage, ne vous laissez pas intimider par les syndicats qui tentent continuellement de se faire passer pour des victimes d'un gouvernement sans coeur. Tous, nous savons que le seul but du syndicat est de faire plier le gouvernement quel que soit le coût.
Le présent gouvernement a le courage de faire le ménage et ses actions ne sont aucunement motivées par une réélection future. Pendant des décennies, on a vu des gouvernements plier devant les demandes syndicales pour ne pas mettre leur réélection en péril. Fini ce temps d'intimidation, fini ce temps des génuflexions devant les syndicats.
Bravo pour ce courage. Le peuple vient de vous le dire sans aucune ambiguïté.
Jacques A.Dion
Trois-Rivières