Stationnement autour du stade: une coordination serait souhaitable

OPINIONS / Dans une lettre que j’ai écrite et qui a été publiée dans ces pages le 22 juillet dernier, je demandais l’aide de la Ville pour le stationnement au stade de baseball.

Cette fois, je n’ai pas de félicitations à faire à l’organisation du Grand Prix de Trois-Rivières. En effet, en plus de réduire les emplacements de stationnements avec les estrades qui se multiplient, voilà qu’une semaine avant le début de leurs activités, l’accès au stationnement sur le boulevard du Carmel près de l’accès à la piscine a été bloqué a l’aide d’énormes blocs de ciment.

Pourquoi ne pas attendre que la série de partie de mardi, mercredi et jeudi contre Ottawa soit complétée avant de réduire de la sorte les accès au stationnement des Aigles et de la piscine?

Organisateurs du Grand Prix, avez-vous réfléchi à ce qui arriverait si une évacuation d’urgence était requise avec tous ces accès bloqués?

Je comprends que vous ne pouvez pas attendre à la dernière minute pour faire votre mise en place mais ce serait sûrement apprécié par l’organisation des Aigles s’il y avait une certaine coordination entre la mise en place des installations du Grand Prix et le calendrier des Aigles.

Robert Alarie

Notre-Dame-du-Mont-Carmel