Soirée magique à Batiscan

Le samedi 3 décembre, à Batiscan, s'est déroulée une soirée magique.
Cette soirée a commencé par un repas gastronomique au presbytère de Batiscan où une cinquantaine de convives s'étaient rassemblés, le tout servi par une quinzaine de bénévoles de Batiscan sous la supervision des propriétaires du restaurant Petit Relais de Batiscan. Ce souper magique avait pour but de préparer la soirée pour un concert exclusif donné par les étudiants du Conservatoire de musique de Trois-Rivières sous la supervision de leurs professeurs respectifs.
Je peux vous dire que les convives furent enchantés de leur soirée sur toute la ligne, repas gastronomique et en plus un concert ou les élèves ont joué comme des professionnels. Percussions, cuivres, et ensemble à cordes se sont succédé pendant près de deux heures, pour extasier les mélomanes.
Le repas était composé de viandes du terroir de la vallée de la Batiscan et la très grande majorité des ingrédients de ce souper ont été choisis aussi avec cette optique locale.
Le concert «Hommage à la terre» a été préparé avec soin par les professeurs du Conservatoire pour nous faire exécuter le tour de la terre en musique.
L'«Hommage à la terre» se voulait une réflexion sur notre implication dans l'empreinte écologique que nous laissons derrière nous dans notre vie quotidienne.
Quoi de mieux qu'un rassemblement de personnes devant une bonne table puis devant des musiciens émergents pour comprendre l'importance du futur de notre planète.
Donnons longue vie à l'«Hommage à la terre».
Jean Charest
Batiscan