Michel Veillette

Salut, Michel

Les milieux communautaire et sportif de Pointe-du-Lac ont perdu un bénévole d’exception: Michel Veillette. Toute son implication bénévole a toujours eu pour motivation et objectif la valeur formatrice de la pratique sportive, collective tout autant qu’individuelle. Avec certains hommes d’affaires et commerçants locaux, il mit sur pied un OSBL: Les Seigneurs de Pointe-du-Lac, organisme dont le but est d’aider et soutenir les jeunes dans la pratique d’un sport. Pour assurer des rentrées monétaires régulières à cet organisme, il mit sur pied un second OSBL: La table de concertation des bingos de Pointe-du-Lac. Tous les profits sont répartis entre une douzaine d’organismes: mouvement scout (garçons, filles), Les Seigneurs de Pointe-du-Lac, la Fabrique, les associations sportives...

Il y a quelques années, il fut à l’origine de la construction de l’actuel Pavillon des Seigneurs. Depuis la fusion municipale trifluvienne, il fut à l’origine du nouveau Centre des Loisirs qui porte son nom, lequel abrite La Maison des Jeunes de Pointe-du-Lac, autre organisme pour aider les jeunes, dont il fut l’initiateur et qui lui tenait grandement à cœur.

Son implication bénévole a été reconnue en mai dernier par l’Assemblée nationale du Québec qui lui a décerné la médaille soulignant son implication bénévole auprès des jeunes, comme le soulignait Mme Brigitte Trahan, dans Le Nouvelliste de mardi, 6 août dernier.

M. Veillette fut élu le premier conseiller du district de Pointe-du-Lac lors de la fusion trifluvienne. Il compléta trois mandats puis se retira de la vie politique.

Robert Parenteau

Trois-Rivières