Reconnaissance envers le personnel soignant

Carrefour des lecteurs
Carrefour des lecteurs
Le Nouvelliste
OPINIONS / Aux premières heures du mardi 4 août, j’empruntais un passage obligé, inattendu mais combien salutaire!

Par cet écrit, je veux adresser des mots de reconnaissance envers le personnel soignant de l’Hôpital de Shawinigan. Une mention spéciale à l’effet que tout s’est déroulé dans l’ordre à partir du triage lors de l’admission jusqu’au moment de ma sortie, quatorze jours plus tard. Comme la fièvre était déjà présente, on procéda au dépistage de la COVID-19, lequel s’avéra négatif. À l’urgence, la dame-médecin, dont j’ai malheureusement oublié le nom, a démontré un professionnalisme sans contredit. Devant la complexité du cas, elle fit appel au Dr Johathan Cyr, chirurgien, qui recommanda une chirurgie dans les plus brefs délais et que, même à 84 ans, dû au fait que je n’étais pas médicamentée, avec un coeur et des poumons sains et sans troubles cognitifs, il était tout à fait confiant. C’est ainsi que je fus conduite au bloc opératoire et que la chirurgie débuta vers 8 h 30 pour se terminer trois heures plus tard.

Toute ma reconnaissance pour la compétence du Dr Jonathan Cyr, chirurgien, du Dr Rheault, anesthésiste, ainsi que Stéphanie au bloc opératoire et tous les autres dont je n’ai pas le nom. Des soins intensifs (je me souviens de Caroline), j’ai par la suite été transférée à l’étage de la chirurgie et je n’ai que de la gratitude à exprimer.

Merci, Dre Marchand et Dr Poissant. Je ne peux oublier les bons soins prodigués par Alexandra, Anne-Marie, Antoine, Carolanne, Chantal (physiothérapie), Émilie, François-Denis, Jean, Julie, Maude, Maxime, May-Linda, Mégane, Nancy, Pierre, Priscilla, Rose, Sandrine, Stella, Vincent (ergothérapie), Xavier et tous les autres dont le nom m’échappe et dont les yeux et la bonté du coeur sont incrustés dans les tiroirs de ma mémoire.

Je me permets d’ajouter que les repas sont équilibrés, bien présentés et ont bon goût! Bravo à toutes ces abeilles au travail!

Je rends grâce pour les Soins spirituels qui m’ont aussi accompagnée et, en tout premier lieu, reconnaissance au Très-Haut! J’ai encore du travail à accomplir!

Profonde gratitude.

Pauline Bélanger Daneault
Shawinigan