Bernard «Rambo» Gauthier

Rambo Gauthier: vide et méprisant

Rambo Gauthier a démontré à Tout le monde en parle son talent de communicateur et son charisme utile pour faire du chemin en politique. Toutefois, une écoute attentive de son entrevue permet de voir qu'il a peu à offrir pour un Québec meilleur.
Son commentaire sur la gent féminine a fait sourire la galerie mais démontre un grave mépris à l'endroit des femmes. Après 7 à 8 bières, sur la Côte-Nord, les hommes se mettraient à parler de politique alors que les femmes s'éloigneraient pour aller parler de linge!
Même dans son seul domaine d'expertise, la construction, Rambo a peu à offrir. La consommation importante de drogue sur les chantiers est normale selon lui. Il y en aura toujours. De même pour le travail au noir, même si lui, personnellement, travaille sur des solutions locales. Une de ses solutions repose sur un de ses combats de longue date, soit privilégier les entrepreneurs et les travailleurs de sa région.
Rambo banalise ses propres comportements reprochés en intimidation, en menaces et en non-respect de la réglementation. Il utilise une formule sympathique en disant qu'il trouve de l'emploi à un père de famille. Mais il ne dit pas que, pour faire cela, d'autres pères de famille doivent être frustrés de leurs libertés en tant qu'entrepreneurs ou en tant que travailleurs qualifiés.
Un nouveau parti qui propose de remettre le Québec aux citoyens ne devrait pas nommer un tel homme comme porte-parole, surtout avant même que son programme ait été élaboré. C'est bien mal parti.
Jeannot Vachon
Québec