Professionnels et humains, même dans la tourmente

On dit que c'est lors des périodes de crise que les grands se révèlent. Les membres du personnel de la Résidence Louis-Denoncourt - CIUSSS MCQ font sans aucun doute partie de ces gens. Alors que notre famille traversait la douloureuse épreuve d'accompagner notre mère, Rita Cardinal Dionne, à son dernier repos, les tensions qui frappent présentement le milieu de la santé nous ont semblé bien lointaines.
Merci à ces médecins qui ont fait preuve d'autant d'empathie et de compassion.
Merci à ces infirmières et infirmières auxiliaires qui ont toujours fait preuve de patience et de rigueur dans leur travail.
Merci à tous ces préposé(e) s qui ont pris soin de notre mère avec douceur et professionnalisme, l'entourant de petites attentions toutes plus appréciées les unes que les autres.
Merci à tous les autres intervenants qui ont contribué chacun à leur façon à faire de cette résidence un réel milieu de vie.
Merci à tous de continuer de porter ces valeurs fondamentales pour une qualité de soins personnalisés.
L'énergie positive et l'amour qui émanaient de la grande équipe des soins de fin de vie de l'établissement étaient réconfortants pour nous. Nous voulons les remercier du fond du coeur pour leur soutien lors de ce difficile passage obligé.
Les derniers moments de notre mère Rita ont été empreints de sérénité grâce à toutes ces personnes qui, malgré une période sombre pour leurs professions, nous ont toujours offert le meilleur d'elles-mêmes, sans aucun ressentiment. Il s'agit là pour nous de la plus grande marque de respect.
Nous tenions à souligner leur excellence qui méritait davantage qu'un simple merci.
Sincèrement, de la part de tous les membres de notre famille.
Lucie, Louis, Claire-Marie et Geneviève Dionne
Trois-Rivières