Judeline Corriveau

Pourquoi Judeline Corriveau se présente-t-elle à la mairie de Shawinigan?

À l'émission Facteur matinal de la radio de Radio-Canada du mardi 26 septembre à 7 h 40, Judeline Corriveau, troisième candidate à la mairie de Shawinigan, relate les circonstances l'ayant menée à sa décision toute récente de briguer la mairie.
Au fil de l'entrevue, quand on demande à Mme Corriveau «Comment est-ce que vous pensez vraiment que vous pouvez déloger M. Angers?», Mme Corriveau répond très clairement «L'objectif, ce n'est pas de déloger M. Angers, pas du tout». Elle enchaîne aussitôt en vantant le bilan de M. Angers.
Voilà des propos surprenants de la part d'une candidate à la mairie. Si son objectif n'est pas d'être élue mairesse, pourquoi donc se présente-t-elle? Pourquoi ne pas s'être présentée à titre de conseillère municipale? Elle qui, au cours de l'entrevue, a appelé le maire par son prénom, Michel, n'aurait certainement eu aucun mal à faire équipe avec lui.
Il y a lieu de s'interroger sur les motivations réelles de cette candidate. À l'instar de Trois-Rivières, la question sur la complicité des prétendus adversaires se pose sérieusement. Serait-ce une tactique électorale visant à diviser les votes? Espérons que les électeurs qui veulent déloger le maire sortant ne seront pas dupes.
Carmen Mélançon
Shawinigan