Parti cohérent

Nous sommes collectivement inconscients et inconséquents si nous élisons les libéraux aux prochaines élections provinciales. Le programme libéral est vide autant sur l'identité nationale, la charte, la langue française, la santé, l'environnement et j'en passe.
Son slogan économique ne tient pas la route et sa stratégie électoraliste en est une d'attaque, de dénigrement et ne présente à peu près pas de contenu. Certes, le Parti québécois n'est pas sans faille, mais c'est le parti qui a le plus de cohérence et qui peut nous gouverner en nous faisant faire de bonnes enjambées et sans nous faire reculer.
Quant à la stratégie électoraliste, je reconnais qu'aucun des chefs ne m'impressionne actuellement. Quand s'adressera-t-on à notre intelligence de citoyen plutôt que de s'attaquer les uns les autres? Il est vrai toutefois que nous pouvons être collectivement «innocents» en virant notre capot de bord au gré du vent de l'énoncé d'un méchant référendum.
À défaut que les candidats s'adressent à notre intelligence de citoyen, ne leur donnons pas la preuve que cela ne vaut pas la peine en votant sans intelligence.
Marie-Josée Champagne
Trois-Rivières