Déjà qu’en milieu urbain ce n’était pas l’idée du siècle des écolos urbains plus verts que verts, et de leurs élucubrations pour sauver la planète. L’ajout d’une collecte, le transport par camion, avec ce qui en découle de gaz à effet de serre. Ces mêmes personnes qui semblent dénuées de gros bon sens, qui sont prêtes à faire dépenser par la Ville des milliers de dollars pour une passerelle cycliste sous le pont Radisson, pour laquelle le ministère des Transports a déjà signifié une fin de non-recevoir.
Ces mêmes élus bacheliers en communication dont le gros bon sens et l’analyse et la résolution de problème ne semble pas faire partie de leur cursus. Ils sont plus aptes à passer leurs messages de leur vision des choses avec sondages dirigés à l’appui pour les conforter dans leurs prétentions. Leur projet de Vision zéro injustifié dont les Trifluviens ne voulaient pas, et qui reviennent par la porte arrière avec les quartiers conviviaux à 30 km/h et des reconfigurations inutiles du réseau routier, sous prétexte d’augmenter la sécurité et diminuer une hécatombe inexistante.
Maintenant, ces mêmes élus vont pouvoir majorer leur salaire à même les surplus dégagés par les taxes municipales, et engraisser leur fonds de pension. À mon sens, c’est bonifier la médiocrité. Au moins, il semble qu’à la table du conseil certains élus ne sont du même acabit. En espérant qu’ils puissent contrebalancer.
Guy Lacoursière
Secteur Cap-de-la-Madeleine, Trois-Rivières