Mais pourquoi harmoniser?

Plutôt que d'harmoniser les noms des rues de Shawinigan, nettoyons-les. Nous sommes quatre cyclistes amateurs qui arpentons les rues des secteurs Grand-Mère et Sainte-Flore sans nous mêler, et à l'occasion Shawinigan, rues, avenues, numéros, noms nous vérifions le secteur.
Nous ignorons le coût du changement, mais nous aimerons savoir comment peut coûter le nettoyage, le lavage ou le brossage une fois par semaine de la piste cyclable. Jusqu'à maintenant, il y a encore du gravier (d'hiver) à certains endroits, et sur la 10e Avenue (secteur Grand-Mère) il y a de la vitre; vous voyez secteur Grand-Mère, tous savent ce que nous voulons dire.
Pour revenir au changement de noms, le maire nous dit: raison de sécurité et sentiment d'appartenance. Nous ne voyons pas vraiment où est le sentiment plus fort en changeant les noms de rues. Tout le monde est capable d'écrire son secteur. Et lorsque nous arrivons dans chaque secteur, il y a une pancarte avec le nom (Saint-Georges, Sainte-Flore, Grand-Mère, etc.); c'est quand même pas compliqué. Même pour le touriste.
Et pour le courrier, nous félicitons le travail exceptionnel des facteurs et si ça peut les aider à éviter des coupures de postes, tant mieux.
Paul A. Cloutier
Lucie Moreault
Normand Vennes
Céline Branchaud
Shawinigan