Le Seabourn Quest

Les touristes nous aiment plus que l'on pense

Le 11 septembre dernier, nous avons eu la visite du bateau de croisière Seabourn Quest. Un ami de longue date, qui est un des directeurs sur ce bateau depuis très longtemps, m'a contacté pour qu'on se voie amicalement et qu'on partage un bon moment.
Tout en discutant, il m'a fait part de ses différentes expériences au cours de ses nombreux voyages autour du monde en travaillant pour cette compagnie. Tout à coup, il m'explique que de tous les endroits qu'il a visités, deux se distinguent: Trois-Rivières et le Saguenay.
Je suis resté sans voix. Je ne m'attendais pas à avoir un tel commentaire d'une personne qui en a vu bien d'autres autour de monde. Il m'explique que c'est l'accueil qui fait toute la différence. Toutes les petites attentions à l'égard des touristes sont très appréciées, car elles rendent l'expérience plus agréable et humaine. 
J'aimerais féliciter l'administration municipale, le dynamisme de notre maire, l'Office du tourisme et des congrès et tous les bénévoles qui donnent de leur temps pour faire rayonner notre ville comme destination de choix pour les croisiéristes. 
Gustave Moreau
Trois-Rivières