Le lieu historique national des Forges-du-Saint-Maurice, sous la responsabilité de Parcs Canada, a besoin d'importants investissements pour la réfection des infrastructures et pour les activités d'interprétation du site.

Les Forges doivent reprendre vie!

Je viens de lire l'article qui a été publié au sujet des Forges du Saint-Maurice et de l'investissement que le gouvernement Trudeau s'apprête à faire pour ce lieu historique. J'aimerais proposer une suggestion afin que les touristes et tous ceux qui le désirent puissent découvrir et redécouvrir ces vestiges et notre histoire.
S'il y avait un forfait pour visiter les Forges du Saint-Maurice et le parc de la Mauricie, cela permettrait à plusieurs personnes de découvrir notre histoire et de faire revivre ce magnifique emplacement. Pour ma part, j'y suis allée plusieurs fois avec mes enfants, des amis de mes enfants ainsi que mes amis et de la famille. Chaque fois, je suis éblouie par notre histoire qui nous est racontée par le guide qui nous accompagne lors de notre visite, pour terminer avec un lieu enchanté qui nous raconte l'histoire d'une personne qui revient vivre aux Forges. 
Je trouve important de connaître notre histoire et de la partager. J'espère sincèrement que ces lieux reprendront vie et que cela permettra à plusieurs de passer d'agréables moments.
Jocelyne Meunier
Longueuil