Carrefour des lecteurs

Le respect, ça se mérite

En tout premier lieu, je veux que vous sachiez que je ne suis pas homophobe. J'ai même des connaissances qui sont gais (es) et que j'aime beaucoup.
Par contre, ils ne s'affichent pas en public et sont respectueux des gens qui les entourent, ce qui n'est pas le cas de tous. Vous voulez que l'on vous accepte comme vous êtes, mais ce serait plus facile s'il n'y avait pas de provocation de la part de certaines personnes.
L'autre jour, mon conjoint et moi sommes arrêtés manger une crème glacée. Il y avait un couple de jeunes femmes qui n'aurait pas eu besoin de ce délicieux produit glacé; elles se léchaient et se caressaient tellement que même ma crème glacée fondait trop rapidement!
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Vous voyez rarement un couple hétéro se comporter de la sorte, du moins pour la grande majorité.
Je conclus en disant: faites ce que vous avez à faire dans l'intimité de votre foyer. Vous n'avez pas besoin de provoquer pour prouver vos sentiments l'un et/ou l'une envers l'autre. Ainsi, les gens auront moins de préjugés face à vous et tout le monde vivra en harmonie.
Le respect, ça se mérite.
Lyne Legendre
Trois-Rivières