La politique municipale, c'est une chose. Mais quand on mêle le Cirque du Soleil, Stone et «la petite politique municipale» ensemble, c'est là qu'on peut faire rire de nous!

Le cirque d'Odette

Je viens de lire la lettre d'Odette Gagnon intitulée dans Le Nouvelliste de vendredi dernier; Faire rire de nous c'est fini. Elle fait référence au spectacle du Cirque du Soleil à l'Amphithéâtre Cogeco.
Son opinion est franche: elle ne digère pas, vraiment, le projet de l'Amphithéâtre  et le prix du spectacle du Cirque du Soleil. Et encore moins le conseil municipal de Trois-Rivières. Du moins une partie des conseillers. Madame souhaite aussi un grand ménage à l'hôtel de ville. Loin de moi de vouloir remettre en question son opinion sur le maire Yves Lévesque qu'elle ne prise pas. Elle a bien le droit à ses idées.  Et je respecte tout ça. Aussi, je n'ai aucune crédibilité si je veux défendre l'Amphithéâtre Cogeco. Quand je suis revenu travailler à Trois-Rivières, il y a trois ans, comme directeur général des radios de Cogeco Media, l'Amphithéâtre trônait déjà sur le bord du fleuve Saint-Laurent.
Ça aussi je vais respecter l'opinion de ceux qui n'y croiront jamais! Même si je trouve l'ensemble de l'oeuvre tout simplement magnifique et stimulant pour le développement socioéconomique et artistique de Trois-Rivières et de la région.
Je ne veux pas revenir là-dessus. Ni sur le passé.
Chacun a le droit à son analyse. Respectons ça.
Je regarde plus en avant.
Mais de là à comparer les artistes du Cirque du Soleil à des étudiants de secondaire 5 qui vont produire le spectacle Stone  Hommage à Luc Plamondon, avec de la musique préenregistrée en plus! Vraiment! Sans rien enlever à la qualité des spectacles de secondaire 5 qui nous surprennent souvent. C'est là que je décroche sur l'ensemble de la réflexion de madame Odette. La musique du spectacle Stone est signée par un des plus grands arrangeurs au Québec et du Cirque du Soleil, Jean-Phi Goncalves. Et pour avoir écouté quelques pièces du spectacle, je vous dirais que le niveau professionnel est assez élevé. Pas mal!  Et même le niveau des artistes est de calibre international!
Et parmi eux, les meilleurs au monde!
Enfin!
La politique municipale, c'est une chose. Mais quand on mêle le Cirque du Soleil, Stone et «la petite politique municipale» ensemble, c'est là qu'on peut faire rire de nous!
Daniel Brouillette
Trois-Rivières