Le carrefour des lecteurs

Je sais reconnaître un bon maire!
Déplacer 800 citoyens pour une rencontre sur l'assainissement des eaux du secteur Lac-à-la-Tortue, faut le faire! 
Quoi qu'on en dise, le maire Michel Angers aime aller à la rencontre de ses concitoyens, il prend le temps d'expliquer les détails d'un projet et il répond aux préoccupations citoyennes. Il apprécie cet exercice, certes, et il se sent comme un poisson dans l'eau, tant mieux! C'est certainement très apprécié et c'est une belle qualité d'un maire que de se rapprocher ainsi de sa population! Eh bien, je lui lève mon chapeau! J'aimerais que tous les maires puissent suivre son exemple car tout bon maire se doit d'être à l'écoute des gens. 
Yves Lévesque aurait dû le faire pour son projet de Colisée au District 55. Il aurait dû suivre l'exemple de son homologue Michel Angers de Shawinigan et expliquer à la population de Trois-Rivières ce qu'il veut faire de ce gigantesque Colisée, les conséquences sur les autres arénas et les coûts-bénéfices de cette infrastructure. Mais ça prend du courage politique pour venir à la rencontre de la population et répondre à leurs nombreuses préoccupations. Surtout lorsque cela concerne une dépense aussi énorme que nous, contribuables, auront à payer pendant fort longtemps.
Un bon maire, M. Lévesque, est celui qui est à l'écoute des gens! Si vous aviez rencontré les citoyens pour le projet du Colisée, vous auriez certainement eu plus de 800 citoyens présents et vous auriez eu besoin d'une grande salle! Possiblement que pour une telle occasion, vous auriez pu justifier la nécessité de 5000 places assises. 
Espérons que nous aurons un jour un maire qui prendra de son précieux temps pour nous présenter les projets et nous faire sentir que c'est aussi notre ville! Une ville qui implique tout son monde et non pas seulement une petite tranche de gens sélects. Une ville où chacun y a sa place. Une ville pour tous les Trifluviens et les Trifluviennes! 
Joan Hamel
Trois-Rivières
Une belle initiative
Un mot pour féliciter les personnes qui ont participé, en fin de semaine dernière, à la corvée de nettoyage à l'église Sainte-Madeleine. Le résultat est visible et le coup d'oeil est bien meilleur. 
Bravo à la conseillère municipale, Sabrina Roy pour cette belle initiative, et chapeau aux autres élus qui ont participé et qui ont donné l'exemple. 
Francine Héroux
Trois-Rivières