Pierre Giguère et Julie Boulet

La saga Giguère-Boulet

En 2014, j'étais l'organisateur en chef de la campagne de Pierre Giguère dans la circonscription de Saint-Maurice.
Par la suite, j'ai été élu président de l'Association du Parti libéral de Saint-Maurice jusqu'en mars 2017. Je connais bien Pierre Giguère et, quant à moi, il n'a jamais manqué de respect envers les électeurs du comté et encore moins envers ses collègues de travail.
J'ai travaillé avec Pierre pour essayer de sauver le comté de Saint-Maurice mais le Directeur général des élections du Québec en a décidé autrement en février 2017.
À la suite de la décision du DGEQ, Pierre Giguère a tout simplement avoué être déçu de la décision et réitéré son désir de continuer à représenter les électeurs de la nouvelle circonscription de Laviolette-Saint-Maurice.
Il ne faut pas oublier que 52 % des électeurs du nouveau comté viennent de la circonscription de Saint-Maurice. En fait, le DGEQ aurait très bien pu éliminer le comté de Laviolette et créer le nouveau comté de Saint-Maurice-Laviolette!
Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes, dont certains journalistes, considèrent que Pierre Giguère a manqué de respect envers sa collègue Julie Boulet en exprimant son désir de continuer à servir les électeurs de la nouvelle circonscription. Celle-ci n'appartient à personne. 
Les deux associations seront dissoutes à la fin décembre 2017 et une nouvelle association verra le jour. 
Certains donnent peu de chances à Pierre de battre Julie Boulet lors d'une assemblée d'investiture. Il ne faut jamais oublier que Pierre Giguère a délogé le Parti québécois du comté de Saint-Maurice après 21 ans de règne (excluant l'intermède adéquiste de 2007-2008). Personne n'avait prédit une telle victoire. Pierre est un homme engagé et serviable qui travaille sans relâche pour les électeurs de la grande région de Shawinigan. 
Laissons les candidats préparer leur campagne et que le meilleur gagne.
Denis Bouvette
Shawinigan