Fréquentez-vous votre organisme communautaire famille?

Un organisme communautaire Famille (OCF) accompagne les familles en tenant compte de leurs réalités et besoins, il vise à améliorer la qualité de vie des familles et le mieux-être des membres qui le composent.
Dans la ville de Trois-Rivières, six organismes communautaires Famille ont pignon sur rue.
Dans le secteur est de la ville, la Maison des familles du Rivage (MFDR) oeuvre auprès des familles depuis 1996. Elle offre aux parents un milieu de vie et d'entraide, du soutien, des groupes de parents, des activités pour les familles et des services. En tout temps, la reconnaissance du rôle des parents est au coeur de ses préoccupations.
En mars, une décision du gouvernement du Québec d'investir de façon significative dans les OCF a permis un rattrapage financier important. Concrètement à la MFDR, ce montant permettra l'ajout de services et d'activités aux familles. Un nouveau projet sera également mis sur pied, soit des ateliers pour les familles avec des enfants de 0 à 24 mois qui misent sur l'importance d'activités psychomotrices qui permettront, plus tard, de faciliter leurs apprentissages scolaires.
Les OCF contribuent au développement communautaire et à l'amélioration de la qualité du tissu social en favorisant la création de lieux d'appartenance et de réseaux de solidarité entre les familles de leurs communautés.
La MFDR entretient plusieurs partenariats avec les autres organismes du territoire et est fièrement membre la Corporation de développement communautaire de Trois-Rivières. Consultez notre site web (www.mfdr.ca) ou passez nous voir!
Au plaisir de vous côtoyer prochainement!
Isabelle Champagne
Directrice générale
Maison des familles du Rivage