Félicitations!

Félicitations, monsieur Ghyslain Parent, pour votre opinion publiée dans Le Nouvelliste du 7 janvier. Vous écrivez en des termes clairs et précis ce que la grande majorité des Québécois pensent, mais n'osent pas dire de peur de se faire ostraciser par des journalistes dont tout le monde parle, et qui ont ridiculisé, il y a six ans, André Drouin d'Hérouxville pour son code de vie.
Ce code condamnait certaines pratiques ou comportements inacceptables dont vous citez avec justesse vingt exemples dans votre lettre.
Il me semble assez facile pour un Québécois, peu importe son allégeance politique, d'être entièrement contre ces vingt pratiques sauf, peut-être, pour le port du voile qui est devenu par l'usage qu'on en a fait un signe ostentatoire des valeurs islamistes et que certaines Québécoises, quoiqu'on en dise, arborent sinon par défi, peut-être sous la menace masculine.
Les problèmes reliés à l'immigration auxquels font face certains pays comme la France, l'Angleterre, la Hollande, etc., militent en faveur d'une meilleure information des futurs immigrants au sujet des us et coutumes du pays hôte.
Jean-Louis Boivin M.D.
Trois-Rivières