Faites attention aux asphalteurs arnaqueurs!

OPINIONS / En Mauricie, présentement dans les environs de Shawinigan, des vendeurs de pavage d’asphalte font de la sollicitation porte à porte pour vendre leurs services. Cette entreprise sans permis de vente itinérante arnarque les clients en prétendant faire des travaux dans le quartier ou avoir un surplus d’asphalte et donne une estimation qui paraît alléchante.

Une pression d’acceptation suit cette estimation. Les vendeurs disent que leurs prix et aubaines ne sont valables qu’en ce moment car c’est leurs dernières journées dans votre secteur. Ils insistent que vous devez payer dès la fin des travaux. Sur acceptation, un contrat avec garantie de cinq ans est rédigé sur ce qui est littéralement une facture remplie au crayon.

Ils vous promettent un ouvrage professionnel avec un nivelage et une compaction garanties mais en vérité, ils ne font rien de cela. Ils enlèvent seulement le surplus de terre à l’aide d’un simple «Bobcat», font l’installation de bordures de ciment non nivelées et non d’équerre, sans se préoccuper d’une installation adéquate et appliquent l’asphalte à la brouette et au râteau, sans s’assurer que la densité est égale à la grandeur de la surface.

Des bordures de ciment au-dessus de l’asphalte qui tombent au toucher, de l’asphalte appliqué sur le gazon existant, du gazon qui pousse à travers l’asphalte après seulement quelques jours sont des conséquences que les clients réalisent après le départ de cet entrepreneur.

Faites attention à ces arnaqueurs.

Claude Gordon

Shawinigan