En Mauricie, il en coûte 175 000 $ pour une maison donnée pour refaire ses fondations si elle ne bénéficie pas de la Garantie des maisons neuves de l'APCHQ. Pour une maison équivalente qui est sous la garantie de la GMN de l'APCHQ, il en coûte plutôt 219 000 $, a constaté l'organisme. Plus troublant encore, ce même genre de travail se chiffre plutôt à 45 000 $ en dehors de la zone affectée par la pyrrhotite, affirme l'organisme.

Ensemble, soutenons ces victimes

Depuis déjà trop longtemps, de nombreuses familles de la région sont des victimes directes de la pyrrhotite. Elles sont nos membres, leurs voisins, amis et collègues.
Cette réalité frappe la Mauricie et, particulièrement, les jeunes développeurs qui l'ont choisie pour y vivre. Nous sommes conscients des répercussions financières et morales qui affectent ces familles et inquiets des conséquences à long terme qu'elles auront sur leur capacité à participer pleinement au développement économique de notre Mauricie. C'est l'économie de toute la région qui souffre, en attente d'une aide financière qui tarde à venir.
La Jeune Chambre de commerce de la Mauricie souhaite donc apporter son soutien à ces victimes de la pyrrhotite, dont plusieurs sont de ses membres, et répond à l'invitation de la Coalition d'aide aux victimes de la pyrrhotite et aux efforts de mobilisation qu'elle dirige depuis malheureusement trop longtemps. Nous saluons la résilience dont font preuve toutes ces personnes et leur famille, et invitons tous nos membres à se joindre à la marche de solidarité qui se tiendra le 30 mai au centre-ville de Trois-Rivières. Plusieurs membres et représentants de la Jeune Chambre de commerce de la Mauricie seront présents et porteront fièrement le carré gris, symbole rassembleur d'un mouvement de soutien aux victimes.
Ensemble, on peut faire la différence.
David Nollet
Président du conseil d'administration Jeune Chambre de commerce de la Mauricie
Maxime Gabias
vice-président et trésorier
Valérie Provencher
vice-présidente
Me Cassy Bernier
secrétaire et affaires corporatives
Steve Renaud
directeur général