Emprunt scandaleux

Après avoir décrété un emprunt de 7,3 millions $ pour l'aménagement du site Trois-Rivières sur Saint-Laurent et un autre de1,7 million $ pour l'aménagement d'une allée piétonne devant les futurs condos, le tout totalisant neuf millions $, voici que le conseil municipal de Trois-Rivières vient d'adopter un autre emprunt de 7,7 millions $ pour l'installation de conduits devant servir à l'enfouissement du réseau de télécommunication et de distribution d'électricité desservant le site, et cela à la charge de l'ensemble des contribuables de la ville (65 % de l'emprunt selon la greffière de la Ville) et seulement 35 % aux propriétaires de condos et promoteur qui en bénéficieront. Le document ne dit pas que les fils électriques et autres sont inclus; y aura-t-il un autre emprunt pour l'installation du filage?
Scandaleux, quand 45 % des citoyens de Trois-Rivières n'ont pas tous les services de base dans les secteurs limitrophes tel que l'eau potable, l'égout sanitaire, l'égout pluvial, le pavage de rue, les bordures ou trottoirs et scandaleux car tous les citoyens sont évalués sur le territoire de la ville sans tenir compte qu'ils aient tous les services ou partiellement, et ce, après 12,5 années de fusion.
Venez signer en grand nombre le registre pour contrer cet emprunt les 28, 29 et 30 juillet de 9 h à 19 h à l'hôtel de ville. Tous les résidents propriétaires et locataires et leurs conjoints et toute personne ayant plus de 18 ans peuvent signer le registre.
Claude Ricard
Trois-Rivières