Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque.

Des vœux en vrac

L’année 2018 est là! Voici des souhaits destinés à quelques-unes de nos personnalités régionales…

À Yves Lévesque: du calme, de l’ouverture et du courage pour réussir à passer à travers son dernier mandat en tant que maire de Trois-Rivières…

À Michel Angers: le centre national des hubs innovants à Shawinigan et, bien sûr, plein d’initiatives locales pour donner l’exemple…

Aux conseillers de Trois-Rivières: de trouver le juste milieu entre la contestation revancharde et constructive...

À Jean-Denis Girard: un peu plus de visibilité en cette année d’élections. Peut-être que les dossiers du train à grande fréquence et du financement du spectacle du Cirque du Soleil lui permettront d’aller chercher ce précieux capital politique…

À Robert Aubin: une chute en douceur à la suite de l’arrivée du nouveau chef Jagmeet Singh et du départ à la retraite du vétéran Thomas Mulcair. Pourrait-on envisager éventuellement un atterrissage à l’hôtel de ville de Trois-Rivières?…

À Julie Boulet: de continuer à retrouver cette belle passion politique qui a été pas mal écorchée ces dernières années… On lui souhaite aussi de trouver un solide argumentaire qui lui permettra de financer le nouveau spectacle du Cirque Éloize à la Cité de l’énergie et de refuser d’en faire autant pour le Cirque du Soleil à Trois-Rivières...

À Pierre Giguère: un peu plus de lucidité qui lui permettra peut-être d’y penser deux fois avant de se lancer dans une lutte contre sa collègue Julie Boulet pour représenter la nouvelle circonscription Laviolette–Saint-Maurice…

À Donald Martel: un poste de ministre dans un éventuel gouvernement caquiste. Il mérite bien, après toutes ces années dans l’opposition, d’être celui qui fait chialer plutôt que celui qui chiale tout le temps…

À Jean-Guy Dubois: la concrétisation d’un super projet à Bécancour qui lui permettra d’utiliser enfin sa fameuse pelle dorée. La paix syndicale à l’ABI lui ferait aussi sûrement plaisir… 

À Geneviève Dubois: de continuer à accumuler les postes politiques importants…

À Yvon Deshaies: que son usine de pot voit le jour… et que, «PAF», il puisse enfin en fumer un dans son bureau…

À Marc H. Plante: plus d’heures dans une journée pour qu’il puisse participer à encore plus d’événements en 24 heures. Il en aura besoin, de la visibilité, pour résister à une éventuelle vague caquiste...

À Steve Dubé: de parvenir à convaincre Fred Pellerin de s’associer au Cirque du soleil pour un spectacle estival à l’Amphithéâtre Cogeco…

À Pierre-David Tremblay: des comptes de dépenses réglementaires en tant que nouveau maire de La Tuque… Un peu d’aide de la ministre régionale Julie Boulet serait sûrement bienvenue pour faire avancer le dossier de la courbe dangereuse sur la route 155...

À Bryan Perro: que le nouveau spectacle qu’il avait écrit pour la Cité de l’énergie soit présenté dans une autre ville…

À Robert Trudel: que le nouveau spectacle du Cirque Éloize présenté à la Cité de l’énergie soit un succès pour qu’il ne regrette pas d’avoir dit non à Bryan Perro…

À François-Philippe Champagne: de trouver encore un peu d’argent pour les victimes de la pyrrhotite qui continuent de se multiplier en région… On peut aussi lui souhaiter un poste de ministre encore plus important, question de donner encore plus de crédibilité à un gouvernement qui en a bien besoin...