Du bon travail de Pro Organo

Avec son président Michel Villemure, le conseil d'administration de Pro Organo Mauricie fait un travail exceptionnel pour nous présenter une série de concerts d'orgues avec des thèmes et répertoires variés interprétés par des organistes toujours exceptionnels.
Une fois de plus, nous avons eu droit à un grand concert, le 17 novembre dernier, à la Basilique Notre-Dame-Du-Cap, concert donné par Pierre Grandmaison, organiste à la Basilique Notre-Dame de Montréal. Son parcours est immense et cet été, il a inauguré un festival au cours duquel il a interprété l'intégrale des oeuvres pour orgue de César Frank, oeuvres qui seront enregistrées en janvier prochain.
Lors du concert de dimanche, Pierre Grandmaison nous a proposé quelques pièces de ce répertoire pour notre plus grand bonheur. Je me dois de souligner l'ajout important de l'écran placé en avant qui nous permet d'admirer le jeu complexe de l'organiste. Un salut à Raymond Perrin pour sa présentation et la suggestion de notes musicales comme thème proposé à l'organiste pour une improvisation qui s'est avérée impressionnante. Et félicitons le travail de Daniel Bélanger, «le tourneur de page».
Encourageons ces concerts et profitons de l'énergie inspirante qui se dégage de cet instrument. Un grand merci à l'équipe de Pro Organo pour les concerts exceptionnels qu'elle nous offre tout au long de la saison.
Claudette Auchu
Organiste professionnelle
Shawinigan