Plus de 25 000 spectateurs se sont déplacés pour contempler le gigantesque feu d'artifice qui clôturait la saison 2017 du spectacle Dragao.

Des feux majestueux!

Cette année, en vacances, nous voulions vivre la magie des feux d'artifice. Début août, nous étions présents à la clôture de l'International des feux Loto-Québec de la Ronde, à Montréal. Expérience magnifique, belle synchronisation des feux et de la trame sonore basée sur les mémorables chansons d'Harmonium.
Québec présente aussi, comme chaque année, les Grands Feux de Loto-Québec. Nous avons opté pour une croisière et feux inclus sur le AML Louis-Jolliet. Croisière agréable mais quelle énorme déception lorsque le moment des feux est arrivé. Beaucoup trop courts; très, très, très ordinaires et échec total de la synchronisation entre la musique et les feux, fiasco dans la présentation sur toute la ligne.
Mais ici, à Shawinigan, chez nous, fierté et allégresse étaient au rendez-vous en ce samedi 19 août.
Félicitations sur toute la ligne à toute l'équipe de la firme pyrotechnique Orion. Vous avez su nous ravir par votre savoir et votre expérience dignes des plus hautes mentions. Joies, souvenirs, émotions coordonnés à des airs mémorables sur lesquels vos feux dansaient majestueusement dans un ciel clair et étoilé. Ne serait-ce que ce magistral Hallelujah de Leonard Cohen... une chair de poule émotive a alors été ressentie par plusieurs sur place. Merci!
Il ne reste plus qu'à souhaiter que Robert Trudel reviendra sur sa déclaration selon laquelle c'étaient «ses derniers feux». Espérons que ce n'est là qu'une phrase répétée à maintes reprises, un peu comme le faisait notre Dodo nationale avec les Bye Bye».
Au plaisir de tous se retrouver à nouveau en 2018 sur notre belle promenade du Saint-Maurice.
Alain Trudel
Claire Veillette
Shawinigan