Le salaire minimum à 15 $ est simplement la reconnaissance pour un travail qui est important. Le payer moins que le minimum nécessaire à la survie revient à mépriser le travail lui-même.

De la désinformation! 

En réaction à la lettre de Jean-Guy Boucher intitulée: «Il y a du bon dans le projet de loi 70», publiée dans notre édition du 17 novembre dernier.
Fait: le travail est un échange social et pas une condition de survie. Si on le pose comme ça on devrait tuer toutes les personnes malades qui ne peuvent travailler.
Fait: un État n'existe pas sans ses constituants et ses constituants sont l'ensemble des personnes qui occupent le territoire et pas juste un groupe. L'État doit s'assurer que TOUS survivent et pas seulement le groupe dominant qui ne peut dominer qu'en écrasant les autres.
Fait: le salaire minimum à 15 $ est simplement la reconnaissance pour un travail qui est important. Le payer moins que le minimum nécessaire à la survie revient à mépriser le travail lui-même.
Fait: les petites entreprises en général versent autour de 15 $ l'heure pour les employés. Ce n'est que les entreprises les plus grosses voir les transnationales qui veulent maintenir le salaire minimum à 10 $. Pour ces obsessifs compulsifs il n'y a que les clients qui existent et ils ne réalisent pas que les clients ont deux chapeaux: employés ET clients.
Bref de la grosse désinformation.
Yvon St-Louis
Trois-Rivières