CGI à Grand-Mère

Depuis que le gouvernement libéral provincial de Philippe Couillard a annoncé que la compagnie CGI va s'établir dans le grand Shawinigan et créer 300 emplois, le suspense perdure quant à l'endroit où cette dernière va s'établir.
Étant donné qu'il s'agit d'emplois subventionnés à même les fonds publics, pourquoi le gouvernement ne fait-il pas son travail jusqu'au bout en exigeant que ladite compagnie s'établisse dans le secteur Grand-Mère puisque depuis la fusion, ce secteur de la ville de Shawinigan est laissé pour compte?
Depuis quelques années, certaines gens du milieu des affaires de Grand-Mère essaient de trouver un ou des moyens de revitaliser le centre-ville de Grand-Mère, alors pourquoi le gouvernement ne subventionnerait-il pas un promoteur immobilier qui serait prêt à restaurer des immeubles de l'ancienne ville de Grand-Mère afin de pouvoir localiser les futurs employés de la compagnie CGI?
De plus, cela ferait l'affaire des restaurateurs de Grand-Mère et cela pourrait inciter d'autres compagnies à venir s'établir chez nous. L'aréna Jacques-Plante est un exemple.
En fait, l'ancienne ville de Grand-Mère a grandement besoin de retrouver ses lettres de noblesse et elle a aussi besoin d'un moteur économique afin d'éloigner la criminalité qui s'installe petit à petit.
Je crois que l'arrivée de CGI pourrait éloigner cette catégorie de gens indésirables et remettre Grand-Mère sur la carte. Lorsque la volonté politique est présente, tout est faisable et réalisable.
Jacques Grenier
secteur Grand-Mère