Opinions

Et si on parlait de paix?

Et si on parlait de paix?

Selon le dictionnaire, le mot «paix» peut porter plusieurs chapeaux. Il peut désigner la situation d’un pays qui n’est pas en guerre, ou encore, l’état de concorde entre les membres d’une nation. Il peut signifier aussi, une absence de bruit, un état de calme intérieur ou une tranquillité d’esprit. Sous une forme secondaire, il peut se décliner par: faire la paix, paix de Dieu, paix des braves et beaucoup d’autres vocables.

Opinions

Des chroniques qui font du bien

Dans les pages du Nouvelliste, chaque samedi et quelques autres fois dans la semaine, il y a la chronique d’Isabelle Légaré. C’est toujours avec empressement que je me fais un devoir de la lire. Ces chroniques nous sortent de l’ordinaire, des futilités du quotidien de la vie. Elles nous font voir et découvrir les réussites d’êtres humains.

Opinions

Mais où est donc Alain Bellemare?

Plusieurs sont scandalisés par l’attitude de son altesse Alain Bellemare, PDG de Bombardier, à avoir décliné l’invitation du ministre des Finances du Québec pour la recherche de solutions du congédiement massif annoncé ces derniers jours.