Le projectionniste de Ciné-Campus, Louis Filteau, a eu la bonne idée de réaliser un minimusée cinématographique dans une des voûtes latérales de la salle Léo-Cloutier du Séminaire Saint-Joseph.

Une vitrine exceptionnelle

J’ai lu avec intérêt l’excellent article paru le 10 mars dernier concernant les cinquante années d’existence de Ciné-Campus. J’ai cependant été déçue de constater qu’on n’y faisait aucunement mention de la magnifique vitrine d’exposition qui a été inaugurée pour l’occasion.

En effet, depuis plusieurs semaines, monsieur Louis Filteau, qui oeuvre depuis plus de trente ans à titre de projectionniste de Ciné-Campus, a généreusement mis à contribution son talent et sa créativité pour aménager une des tourelles de la salle Léo-Cloutier afin d’en faire une vitrine d’exposition d’objets reliés au cinéma. À l’intérieur de celle-ci, on y retrouve, entre autres, un des projecteurs 35 mm qui a été utilisé pendant plus de quatre décennies, ainsi que divers appareils et objets en lien avec la projection 35 mm.

Ce minimusée est un véritable petit bijou qui, à mon avis, apporte une valorisation à Ciné-Campus, en plus de rehausser la salle Léo-Cloutier, et mérite amplement d’être souligné.

Lyne Larose

Trois-Rivières