Une présence pour nos aînés

OPINION / «Bien manger avec dignité», tel est le thème de la semaine québécoise des popotes roulantes qui se déroulera du 15 au 22 mars 2020.

Voici l’occasion de rappeler à la population l’importance qu’occupe ce service pour le maintien de la qualité de vie de milliers de gens.

Au Centre d’action bénévole Laviolette, la popote roulante est beaucoup plus que des repas nourrissants, c’est aussi un contact humain indispensable. La popote roulante c’est une visite de courtoisie, un lien avec l’extérieur, du bonheur livré à domicile! En plus d’offrir un repas sain et équilibré, la livraison de popote assure également une vigie. Le bénévole qui livre le repas est bien souvent la seule personne que le bénéficiaire voit de la journée.

Pour la dernière année, au Centre d’action bénévole Laviolette, c’est plus de 140 bénévoles impliqués à la popote roulante, 6610 heures d’action bénévole et 24 450 repas livrés par des gens de cœur.

Animés par la solidarité et le partage, les bénévoles représentent la pierre angulaire de ce service.

En cette semaine nationale, l’équipe du CAB Laviolette qui souligne son 50e anniversaire, les remercie d’avoir à cœur le bien-être des bénéficiaires, et ce, beau temps, mauvais temps!

La popote roulante, c’est bien plus qu’un repas livré, c’est une présence pour nos aînés!

Louise B. Germain

Directrice générale, Centre d’action bénévole Laviolette

Trois-Rivières