Une école qui s’implique!

L’auteure, Valérie Lachapelle, est étudiante en quatrième secondaire à l’école secondaire Jean-Nicolet. Dans le cadre d’un projet scolaire en journalisme, elle s’est intéressée à différentes organisations de son école qui lui tiennent à cœur: la Loto des causes, Amnistie Internationale, les stages humanitaires et les projets d’environnement.

Aujourd’hui, je vais vous parler de la Loto des causes. Ce projet consiste à amasser de l’argent pour pouvoir offrir des cadeaux et une petite fête aux enfants dans le besoin pour leur faire passer un bon moment.

Comment faisons-nous pour ramasser l’argent? Premièrement, partout dans notre école, nous demandons aux professeurs, aux directeurs, aux secrétaires et même à des entreprises s’ils veulent bien contribuer à la Loto des causes en nous donnant des prix, par exemple: des cartes-cadeaux, des livres ou même encore de l’argent pour pouvoir les faire tirer dans notre école. 

Deuxièmement, pendant une semaine, les élèves peuvent acheter des coupons à 0,25 $ chacun afin de pouvoir gagner les prix donnés par la direction. 

Troisièmement, à la fin de la semaine, nous procédons au tirage pour déterminer les heureux gagnants de chaque prix. Chaque année, il y a environ trente prix à gagner et cette année nous organisons même des prix spéciaux pour les enseignants. 

Pour finir, avec l’argent des tirages, nous allons acheter des cadeaux pour pouvoir les offrir aux enfants de familles dans le besoin qui sont invités à venir au festin privé organisé à mon école. J’espère vraiment vous avoir informés sur ce qu’est vraiment la Loto des causes. 

Bonne fin de journée et joyeux temps des fêtes!