Une belle visibilité qui donne le goût de revoir Trois-Rivières

OPINION / Comme des milliers de Québécoises et Québécois, j’ai écouté avec beaucoup d’intérêt le magnifique spectacle de la fête nationale enregistré à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières.

Les images qu’on nous présentait de ce magnifique espace dédié aux spectacles étaient à couper le souffle! Pour moi qui ne suis pas allée à Trois-Rivières depuis quelques années, je peux vous dire que ça donne le goût de revoir cette ville et son majestueux amphithéâtre. Quel bel emplacement!

Cela faisait changement de voir des images de Trois-Rivières plutôt que celles des Plaines d’Abraham ou du parc Maisonneuve.

La qualité du spectacle faisait presque oublier l’absence de foule pour applaudir ou réagir à ce qui se passait sur scène. La réalisation de cet événement télévisuel mettait en valeur le talent de nos artistes.

La fête nationale prenait une forme et un sens particuliers cette année. Les artistes et les animateurs ont su trouver le bon ton pour parler aux téléspectateurs. La célébration était là, la réflexion et la poésie aussi.

Et quant à ceux qui déplorent l’absence de drapeaux québécois, je dirais que c’est une bien mince critique parce que sur tous les autres plans (variété, qualité, choix des chansons et des interprètes) c’était un grand spectacle.

Merci, Trois-Rivières, d’avoir accueilli cet événement. Merci d’avoir accueilli le Québec.

Marie-Andrée Côté

Montréal