Une activité appréciée

OPINIONS / Le «party a pogné» à la résidence Cénacle Saint-Pierre, récemment. Avec l’aide du personnel en place et de la direction, j’ai organisé un super bingo pour les résidents qui avaient tous très hâte d’y participer.

Moi, c’est Marc. Et je me suis donné deux titres: un comme agent de pastorale pour les résidents et l’autre comme bénévole à temps partiel, toujours pour les résidents.

Nous avons commencé le bingo et tout se déroulait très bien. Soudain, un monsieur crie «bingo!». Je lui avais dit qu’il était pour gagner le premier bingo. Il me regardait avec ses grands yeux brillants quand je lui ai dit d’aller se chercher un prix. Il est revenu tout heureux!

Puis, tout a déboulé rapidement: un autre bingo, puis un autre. Deux dames ont crié «bingo!», l’une en déambulateur et l’autre en fauteuil roulant. C’était touchant de les voir se précipiter le plus rapidement qu’elles pouvaient vers la table des prix, espérant chacune obtenir le plus beau cadeau. Le plus drôle, c’est qu’elles en sont revenues avec un prix semblable, toutes deux affichant une grande fierté. Tout le reste de l’activité s’est déroulé dans cette atmosphère agréable et festive.

Un tel bingo, ça ne s’organise pas tout seul. Les résidents et moi aimerions remercier le personnel en place et la direction pour leur aide. Par le fait même, je tiens à remercier au nom des résidentes et des résidents, des employés et en mon nom personnel, les généreux donateurs qui ont rendu possible cet événement: la pharmacie Jean Coutu Daniel Paquette du secteur Pointe-du-Lac, le restaurant Le Grec de Baie-Jolie et Claire Maillette du dépanneur-station-service Shell de Yamachiche.

Une dame m’a demandé s’il allait y avoir un autre bingo prochainement. J’aimerais donc dire à ces précieux donateurs qu’il n’est pas impossible qu’ils soient de nouveau sollicités... Merci encore!

Marc Hélie

Louiseville