La tenue successive de l’Expo de Trois-Rivières et du Grand Prix entraîne des problèmes de stationnement sur le terrain de l’Exposition. Un partisan des Aigles qui se rend fréquemment au stade déplore cette situation.

Un sérieux problème de stationnement

OPINIONS / Lettre adressée aux élus et aux fonctionnaires de la Ville de Trois-Rivières.

Les 12 et 13 juillet derniers, j’ai été témoin du cafouillage dû au manque de stationnement pour les amateurs de baseball qui venaient encourager notre équipe locale de la ligue CanAm au stade du terrain de l’Exposition.

En effet, avec l’affluence aux deux activités qui étaient en opération ces deux journées et le début de l’installation des estrades pour le Grand Prix, il était désolant de constater comment le manque de stationnement rendait la participation à ces activités difficile sinon impossible pour certains.

J’ai personnellement vu une voiture en provenance des États-Unis chercher sans succès une place de stationnement dans la portion dédiée au stade de baseball et il n’était pas le seul. En effet, plein de voitures devaient rebrousser chemin pour revenir sur le boulevard du Carmel n’ayant pas trouvé de stationnement. Mais pour aller on ne sait à quel endroit et sûrement que la majorité d’entre eux n’en avaient aucune idée. Ont-ils été en mesure de trouver un stationnement ou ont-ils simplement laissé tomber une très belle soirée au stade à cause du manque de stationnement?

Étant donné qu’il me semble important pour la Ville d’être en mesure de bien accueillir les amateurs locaux autant que ceux de l’extérieur qui nous visitent pour une partie de baseball, une baignade à la piscine ou encore une visite à l’Expo, j’estime qu’il serait important que la Ville puisse fournir à tous ces visiteurs un espace de stationnement à tout le moins à proximité de ces activités.

Je crois que de telles situations ne peuvent que décourager beaucoup d’amateurs à se présenter aux parties des Aigles CanAm. Nous avons une excellente équipe qui mérite tout l’appui possible afin de continuer à si bien représenter notre ville et notre région partout où elle passe.

À titre de suggestion, pourquoi ne pas permettre le stationnement en bordure du boulevard du Carmel lorsque des situations comme celles de vendredi et samedi se présentent?

Nous aurions donc plusieurs places de stationnement supplémentaires, et ce, à proximité du stade. Cette situation n’est pas continuelle mais dans la période de l’Expo et du Grand Prix, notre équipe de baseball est à la merci de ce manque flagrant de stationnement.

Merci à la Ville de Trois-Rivières pour son appui à notre équipe qui nous offre du baseball d’excellent calibre et qui représente la ville de façon exceptionnelle.

Robert Alarie

Fier partisan des Aigles CanAm

Notre-Dame-du-Mont-Carmel