Un merci à nos bénévoles!

OPINIONS / La Semaine de l’action bénévole aura lieu cette année du 7 au 1 13 avril sous le thème «Le facteur bénévole pour élever les collectivités». Selon Bénévolat Canada, cela vient rappeler que les bénévoles constituent un rouage important de notre société. Ce sont les bénévoles qui, par un sourire, quelques mots adressés à une personne un peu déprimée, permettent de passer une meilleure journée. Ce sont les bénévoles qui aident à planifier et à réaliser diverses activités dans une association, qui participent aux différentes instances (conseil d’administration, comités) rendant ainsi service à la communauté et rassurant les membres qui ont des problèmes et posent des questions.

Nous voulons donc rendre hommage à notre équipe de bénévoles de l’AQDR section de Trois-Rivières. C’est grâce à elles et à eux que nos membres sont bien informés, qu’ils sont au courant de nos activités. Nous savons que c’est avec le sourire aux lèvres, munies des informations à partager que nos téléphonistes et les autres personnes bénévoles de notre association, telles notre directrice générale bénévole ou encore les membres du conseil d’administration, dissipent les questionnements, répondent aux diverses interrogations des membres…

Pensons aussi aux responsables du journal, à l’illustratrice de la page couverture, aux membres des différents comités qui réfléchissent sur les dossiers afférents à l’AQDR. Ces bénévoles sont vraiment un plus pour notre AQDR. Quel plaisir de les retrouver à notre table ou de les avoir en mémoire pour leur rendre hommage!

Nous partageons aussi nos remerciements avec les personnes bénévoles au sein des divers organismes et dans les familles, les personnes décédées qui ont œuvré au sein de l’AQDR et dont la fin s’est terminée de façon impromptue. Nous remercions aussi les personnes vivant avec une maladie qui les empêche d’être aussi efficaces et disponibles qu’elles le voudraient. Bref, notre reconnaissance, nos remerciements s’adressent à toute personne impliquée qui fait progresser, avancer notre association dans la défense collective des droits et, par ricochet, la défense individuelle.

Que chacune et chacun se sentent vraiment la personne bénévole choisie. Nous comptons toujours sur votre implication bénévole car comme disait Laure Gaudreault, «on entre dans une association pour en augmenter le nombre, le prestige et la valeur» donc en s’impliquant.

Merci à vous toutes et tous.

Mariette Gélinas

Présidente

AQDR Trois-Rivières