Un marché à Trois-Rivières

J’ai déjà écrit dans ces pages d’Opinions, il y a certainement deux ou trois ans. Je ne suis pas certaine qu’il y ait eu une avancée dans ce dossier.

Je continue à souhaiter l’ouverture d’un marché public à Trois-Rivières. Un marché public, c’est un lieu de contact humain avec des producteurs, c’est une sortie hebdomadaire tellement agréable pour ceux qui aiment faire leur marché et cela valorise nos producteurs locaux. Il y a un bonheur et un plaisir à aller régulièrement dans un marché. Je dirais qu’aller au marché est une activité socioalimentaire, culturelle et citoyenne dans une ville. Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi la ville de Trois-Rivières n’a pas de marché public.

J’ai voyagé beaucoup à travers le monde et les premiers lieux que je visite lorsque j’arrive dans un village ou dans une ville c’est son marché. C’est le lieu pour se connecter à la culture des gens de la place et pour connaître les façons typiques et uniques dont les gens se nourrissent et cuisinent.

Il y a ce site extraordinaire du Canadian Tire qui est à vendre. Il est justement situé à la frontière entre les secteurs Cap-de-la-Madeleine et Trois-Rivières, avec un grand un stationnement. Il me semble le site parfait!

J’ose rêver...

Jocelyne Pronovost

Citoyenne du district des Estacades

Trois-Rivières