«Toute la vie», enfin une série qui nous fait du bien!

OPINIONS / Enfin, je ne croyais plus cela possible. En effet, des téléséries comme Toute la vie, il faut les compter sur une seule main et même encore. Cette télésérie me semble unique selon le point de vue d’éducateur de carrière que je suis.

Dans le contexte social québécois actuel plus que perturbé par toutes sortes de phénomènes sociaux qui interfèrent insidieusement dans le processus de toute éducation saine, Toute la vie est un vent de pureté qui s’invite dans un Québec tourmenté qui se perd et se cherche si difficilement.

Quelle habileté de l’auteure Danielle Trottier qui interpose avec brio son scénario entre les idéologies des mouvements pro-choix et pro-vie! Quelle victoire quand on voit le cœur triompher de toute idéologie!

Autour du «On ne voit bien qu’avec le cœur» d’une Anaïs, de l’hypersexualité d’une Jolène, de la cyberdépendance porno d’une Den, du mélange de beauté et de laideur d’une Edwige, se dressent providentiellement la présence d’un Christophe personnifié par Roy Dupuis et la pureté d’âme magnifique de la directrice Tina qu’incarne merveilleusement bien Hélène Bourgeois-Lerclerc, pour ne citer que ces personnages.

Bravo à l’auteure Danielle Trottier!

Coup de chapeau à Hélène Bourgeois-Leclerc et à Roy Dupuis!

Jacques Béland

Québec